Hardware

TOP 5 Souris Gaming 2014

TOP 5 Souris Gaming 2014

Cette année 2014 a été particulièrement riche en matière de nouveautés sur les périphériques.

Le « retour » de Logitech avec une vraie gamme dédiée mais aussi l’arrivée d’Asus avec sa gamme de périphériques ROG, voilà les éléments qui ont animé commercialement le marché sur cette année 2014.

Je vais essayer de vous proposer les 5 souris qui ont retenu mon attention cette année.

Evidemment, il y aura des discussions voir des contestations parmi vous avec ces choix. Le choix d’une souris est basé sur des éléments objectifs ( qualité, précision…) mais aussi sur du subjectif ( design, confort par rapport à votre morphologie..). Difficile de faire l’unanimité dans ces conditions.

Ce classement est un choix personnel aussi et évidemment un parti pris…donc la discussion est la bienvenue.

Cependant, je pense ( j’espère !) que la majorité des références pourra faire l’unanimité.

 

 

N°1 : La Roccat TYON, la meilleure sans aucun doute.

Roccat TYON

La Roccat TYON est disponible en noir ou blanc

Il y a encore quelques semaines, j’avais des certitudes sur le haut du classement que je devais construire sur cette fin d’année. Ces certitudes étaient construites sur une classement et l’analyste des notes et de la comparaison fine des produits que j’avais pu tester tout au long de l’année.

Pour être honnête pas de vrai coup de cœur mais tout simplement le constat froid et objectif des résultats accumulés, la prise en compte des prix ( et de leur évolution ), bref ces quelques paramètres me permettaient de dessiner un tableau relativement clair…puis j’ai reçu la Tyon.

La Tyon est hors norme par son prix : à 99€ elle tape fort et je dois dire que ce premier paramètre n’était pas vraiment de nature à me mettre dans un flux positif pour ce produit…

Pourtant, la qualité d’ensemble que l’on connaissait déjà sur les autres produits Roccat est au rendez-vous ainsi qu’une polyvalence sans concurrence lui permettant d’être à l’aise autant sur des FPS, des simulations ou des MMO.

Le stick analogique qui pourrait faire figure de gadget, est un vrai plus dans pas mal de jeux ( BF4 par exemple ).

Pages : 1 2 3 4

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware