Hardware

un APU AMD 12 Cores en approche ?

un APU AMD 12 Cores en approche ?

Depuis quelques jours, AMD fait monter la sauce avec son teaser "Core is Back".

Beaucoup de monde se lâche sur internet en parlant d'un nouveau CPU capable de mettre un coup de pied aux fesses des i7 d'Intel.

Si cette possibilité n'est pas à totalement exclure, l'arrivée d'AMD avec une nouvelle architecture ne devrait pas se faire avant fin 2015 voir 2016…D'ici là Intel aura pu ouvrir les vannes de l'innovation comme il le veut après une période de repos prolongée avec la bénédiction d'une concurrence absente.

Aujourd'hui, AMD ne semble pas capable de perturber le haut de gamme Intel…pour encore quelques mois.

Alors que prépare AMD ?

Un APU avec 12 Cores serait donc plus probable et plus cohérent avec la roadmap d'AMD même si quelques documents ont fuité, il y a quelques mois, à propos d'un nouveau FX 12 ou 16 Cores.

Reste qu'AMD maitrise aussi très bien le marketing et le phrasé capable d'endormir le gogo.

En effet a déjà communiqué sur des produits 12 Cores…Ainsi, Kaveri est pour AMD un "12 compute core" : 4 Core CPU et 8 Core CU…

AMD-12-Core-Processor-635x443

Néanmoins notre sympathique fabricant semble se préparer à une annonce importante et qu'il maitrise parfaitement le teasing et le buzz…il faudrait espérer que la déception ne soit pas au rendez-vous et ne génère pas un important ressac.

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. Adia

    2014-07-25 at 11 h 38 min

    Vous citez jamais les sources ?

    • Djey

      2014-07-25 at 12 h 10 min

      On cite toujours nos sources sauf quand l’info provient d’une indiscrétion / discussion avec une marque. Dans l’article AMD, les rumeurs sont linkées dans la news.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware