MaJ le 20/06/2014 : réponse officielle d'Ubisoft

"L'équipe de développement s'emploie à tirer le maximum de chaque plateforme, donc l'idée que nous chercherions volontairement à brider la qualité est contraire à tout ce que nous voulons réaliser. Nous testons et optimisons nos jeux pour chaque support sur lesquels ils sortent, visant la meilleure qualité possible. La version PC [de Watch Dogs] contient bien des options graphiques inutilisées qui ont été désactivées pour des raisons variées, dont un possible impact sur la fidélité visuelle, la stabilité, les performances et la qualité de jeu en général. Les moddeurs sont en général des joueurs créatifs et passionnés, et même si nous apprécions leur enthousiasme, la modification en question (qui utilise ces vieilles options graphiques) améliore de façon subjective le rendu visuel du jeu dans certains cas, mais peut également avoir des impacts négatifs dans d'autres. Ces derniers peuvent aller de soucis de performance à des soucis de lisibilité en passant par la possibilité de rendre le jeu moins appréciable ou même instable."​

 

 

Lorsque les premières images de Watch Dogs ont été dévoilées en 2012, tout le monde était sur les fesses. La claque graphique était violente.

L'implication de Nvidia dans le développement du jeu avait donné beaucoup d'espoir sur ce plan. La surprise fut totale à la sortie du jeu il y a quelques semaines, quand les premières images permirent de constater un jeu, certes honnête, mais très en retrait graphiquement avec ce qu'on avait découvert 2 ans plus tôt !

 

Arnaque du studio, séquences bidons pour attirer les foules ?

Ces dernières heures, la réponse a ces interrogations vient d'arriver par les petits gars de Guru3D.

Le jeu dispose de tout ce qu'il faut pour tourner au mieux et retrouver son éclat de 2012…

Tous les effets qui avaient fait saliver les visiteurs de l'E3 2012 sont bien "programmés" dans le jeu mais tout simplement désactivés ou bridés.

Le pire c'est qu'un simple fichier de 45Ko permet de régler tout ça et en bonus, d'améliorer les performances.

L'activation de ce niveau de définition graphique n'impact en rien les performances ( au contraire visiblement ), il convient alors de se demander pourquoi Ubisoft a tout simplement bridé sa version PC ?

Comment ne pas penser que ce jeu qui devait être le moteur des ventes des consoles Next Gen n'a pas été "castré" pour éviter que la version PC ne mette une grosse claque aux versions PS4 et Xbox One

Il semble que le PC et sa cohorte de pirates ne fassent pas partie des éléments sur lesquels Ubisoft mise pour gagner de l'argent.

watch_dogs_mod_05_1280watch_dogs_mod_03_1280

watch_dogs_mod_02_1280Watch Dogs

Contenu en rapport

11 Commentaires

  1. Aucun changement avec mon duo FX-8350 et R9 270X. Chez AMD sa foire toujours autant… Graphiquement sa change, mais pas au niveau des performances, sa reste injouable.

    • interessant….. on voit bien que ça va devenir la norme dans leur conception de jeux…. Il faut arreter ça tout de suite. Un jeux PC exploite le PC c’est tout. Z on qu’a faire des jeux console exclusivement si ils detestent à ce point la communauté de gamer pour leur craché dessus à ce point…….

  2. C’est totalement consternant ! Même décevant ! C’est des menteurs, en donnant une publicité mensongère ! Révolte ! Boycottez le jeu !

  3. Quel soutient des français envers une boite française ! Au lieu de se serrer les coudes, les gens préfèrent se démolir la gueule ! Bravo a vous !

  4. Xantar, perso j’ai honte justement, que ce soit une entreprise française qui fasse ça.
    C’est complètement débile !!

    J’espère vraiment qu’ils vont se prendre un retour sur les ventes, que ça leur fasse comprendre qu’on est pas des pigeons…
    Surtout qu’en plus le jeu « débridé » offre de meilleures performances et tourne beaucoup mieux sur PC.
    Je pense que la communauté PC est assez forte pour se faire comprendre, nous verrons ça à la sortie de Far Cry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.