Hardware

Le retour du Netbook

Le retour du Netbook

Retour vers le futur en quelque sorte avec ce comeback des Netbook pour la rentrée 2014.

Après un début de carrière tonitruant, les notebooks ont progressivement disparu, tués par l'arrivée des tablettes et aussi par l'absence d'ambition des marques.

Lenovo semble vouloir profiter de l'Atom Bay Trail pour relancer une gamme, en utilisant quand même les technologies de 2014.

 

En premier lieu un écran 10.1 pouces en 1366 x 768 alors que les anciens netbooks étaient "bridés" à 1024 x 600.

Un support pour Windows 8.1 , Windows 7, Linux…et Androïd ainsi qu'une mémoire vive capable d'atteindre les 4Go là où ses ancêtres se limitaient à 1Go.

Le Lenovo  E10-30 fait donc son apparition dans le catalogue du géant Chinois avec une disponibilité pour les prochaines semaines.

Alors quelle place pourra trouver ce netbook en 2014 ?

Il faut tout de même constater que des gammes du type Asus Transformer confirment qu'il y a une demande pour des machines simples en 10" avec un clavier.

Il faudra cependant que ce "retour" se fasse en conservant l'idée du début : des machines robustes et surtout très bon marché. Compte tenu du prix d'une tablette 10" aujourd'hui, le ticket d'entrée me semble toujours le même qu'il y a quelques années :  sous les 199€…reste que les Chromebook croisent, en 14", pour certains à 249€

 

 

 

 

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware