Hardware

Roccat RAIVO : retour d’expérience.

Roccat RAIVO : retour d’expérience.

Après la découverte du ROCCAT SIRU, on se penche aujourd'hui sur un autre tapis, encore une fois de la marque Allemande, mais cette fois-ci, nous entrons dans le haut de gamme. Nous allons donc voir avec ce produit quelle est la réelle différence entre un très bon tapis milieu de gamme (comme le SIRU ou les RAZER GOLIATHUS) et un tapis plus haut de gamme comme celui-ci.

(vidéo à venir) 

Ergonomie

En ce qui concerne l'ergonomie rien de particulier. On retrouve néanmoins la technologie "ERGONOMIC PRECISION", qui nous offre une petite encoche à l'avant du tapis qui nous permet, (si on le souhaite) de ne pas avoir notre main sur le tapis en lui-même. De plus le tapis étant épais mais pas complètement rigide, la sensation sur la paume de la main (si on la pause sur le tapis) est très agréable. Pour la taille du tapis (350x270x2mm) cela conviendra plus aux gamers jouant avec une grosse sensibilité. En effet le tapis peut être trop petit pour certains joueurs faisant de grands gestes. Cela étant dit le choix de la taille est un choix subjectif propre à chacun. 

 

Design/qualité de fabrication

Première chose que l'on remarque sur ce tapis, c'est son grand dessin. Que l'on aime ou non, le dessin a le mérite d'être bien réalisé, les lignes ne "bavent" pas, il n'y a pas "d'effet pixel", bref c'est très propre. La qualité de fabrication est bonne elle aussi, les faces du tapis sont très bien intégrées l'une à l'autre. En revanche petit point noir en ce qui concerne la finition. En effet la découpe autour du tapis n'est pas très propre, on retrouve quelques "bavures", rien de bien de grave, mais a ce prix on s'en serait passé.

Efficacité 

C'est dans ce secteur que le RAIVO nous montre qu'il est un vrai tapis haut de gamme. De part sa surface pleine d'aspérités le tapis permet à notre souris de glisser sans efforts, de plus ces aspérités facilitent le travail du capteur de la souris, et nous permet donc d'augmenter la précision du mouvement. Quant à la surface arrière, elle est très "abrasive", ce qui permet de jouer en toute stabilité. Néanmoins elle n'accroche pas la poussière et est très facile à nettoyer. Que demander de plus ?

Rapport qualité/prix et verdict

Comme vous l'aurez compris le produit est excellent. Ce qui fait sa principale force c'est sa surface supérieure qui offre une glisse exceptionnelle et un excellent feeling. De plus la surface arrière offre une bonne accroche. Malgré tout ça deux petits défauts: d'une part la finition qui n'est pas sans reproche et d'autre part le prix, comptez tout de même environ 25€ pour ce tapis.

Hardware
@WilliamHBPC

Grand passionné de matos et streamer spécialisé dans le HardWare.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware