Ordinateurs et composants

Roccat SIRU : retour d’expérience

Roccat SIRU : retour d’expérience

Le tapis de souris est souvent un accessoire ( trop ? ) délaissé par les gamers.

En effet, les gamers préfèrent investir leur argent dans un bon clavier et/ou une belle souris. Cependant le tapis de souris est un accessoire à ne pas laisser de côté.

Le tapis sert principalement à améliorer les performances de glisse et de contrôle mais aussi le confort. En soit un bon tapis permet de profiter pleinement de toutes les capacités de notre souris. De plus le tapis de souris évite une usure précoce des patins de la souris.

 

 

Ergonomie

Ce qui fait la principale caractéristique de ce SIRU est sa finesse, en effet il ne fait que 2mm d'épaisseur ! Et ceci le rend très confortable. Pourquoi ? Tout simplement car une fois votre souris et votre main posées dessus, vous ne sentez pas du tout le tapis sur la paume de votre main, et c'est très agréable. De plus comme il est fin il peut être très facilement transporté, par exemple il peut prendre place entre le clavier et l'écran d'un PC portable de 17", parfait pour les LAN non ? 

ROCCAT-Siru_PitchBlack_persp_KonePure

 

Finition / qualité de fabrication

Au niveau de la finition et de la qualité de fabrication, une seule chose à dire : c'est du ROCCAT. Depuis quelques années la marque Allemande nous a habitué à une haute qualité de fabrication, encore une fois le produit est exemplaire. La découpe est très propre, le liseret bleu tout autour du tapis ne "bave" pas et l'impression du logo est également très bien réalisée. 

 siru_4

Efficacité

La surface de glisse est très "plastifié". Néanmoins cela ne pose pas de problèmes pour les capteurs de souris, de plus la surface offre une qualité de glisse bonne sans pour autant être excellente. Idem au niveau du contrôle, la surface réagit bien et nous n'aurons pas de perte de contrôle de la souris. De plus la finition "plastique" permet de nettoyer très facilement le tapis avec un simple passage d'éponge humide.

​La face arrière du tapis est très intéressante. En effet elle accroche très bien à notre surface de travaille, mais elle ne colle pas du tout au doigts, et donc elle n'accroche pas la poussière (ou très peu) ! 

siru_bleu_3

Rapport qualité/prix et verdict

​Nous allons maintenant aborder le seul petit défaut de ce tapis (et des produits gamers haut de gamme en général), son prix. Le tapis est disponible autour des 15€. En effet c'est un poil trop cher, un prix légèrement inférieur aurait donné un sans faute. Cependant le produit est vraiment très bon est pourra satisfaire un grand nombre de gamers.

C'est donc clairement un produit que je recommande : pratique, efficace et pas vraiment hors de portée même pour les petits budgets.

 

 

Ordinateurs et composants
@WilliamHBPC

Grand passionné de matos et streamer spécialisé dans le HardWare.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Steven

    2014-04-30 at 15 h 09 min

    Bonjour.

    Ayant besoin d’un tapis de souris, et WilliamHBPC ayant posté une vidéo au bon moment, j’ai tenté le coup.
    Je viens donc de faire l’acquisition de mon tapis de souris Roccat Siru Cryptic Blue et j’en suis pour le moment agréablement content.
    Bien emballé, beau, fin.
    Je le recommande pour les bureaux de tailles moyennes ou grands mais pas les petits.
    Le glissement de ma souris Logitech M185 se fait très à l’aise.
    Comme dans la vidéo, je vais laisser de film de protection au dos.
    Étant donné que le poignet de votre main est contre le tapis, celui-ci ne bouge pratiquement pas !

    Je pense que c’est une superbe affaire, malgré que 15€ pour un tapis de souris, c’est un peu cher.
    Je m’inquiète un peu au niveau de la durée de vie car j’avais lu sur un commentaire, qu’il n’avait duré que deux mois !
    Le 8.5 est très bien mérité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants