Microsoft semble être sur le point de rejoindre ses camarades Apple et Samsung avec sa propre smartwatch.
En effet, depuis le début de l'année, Microsoft aurait consulté ses partenaires asiatiques afin de travailler sur plusieurs prototypes.
Déjà à la mi-2013, des bruits avaient évoqué un projet avancé mené par l'équipe "Surface" pour une montre connectée qui devait tourner sur une version allégée de Windows 8.
C'est un dépôt de brevet qui relance aujourd'hui l'information. Le brevet porte sur sur une montre capable de donner à son utilisateur la distance parcourue, les pulsations cardiaques…rien de bien nouveau quand on observe l'évolution de la tendance sur ce marché naissant.
Reste que Microsoft, dans son brevet, semble annoncer avoir résolu le problème de la collecte des données biométriques en temps réel. On sait en effet que la fiabilité n'est pas au rendez-vous comme on peut le constater avec la Gear Fit.
Le schéma technique permet aussi de constater que Microsoft souhaite rendre détachable le cadran de sa montre afin de rendre le bracelet interchangeable.
Bref, on attend de voir si ce projet restera dans les tiroirs ou si Microsoft attend qu'Apple se dévoile pour lui aussi rentrer dans la bataille.