Hardware

Les nouvelles Asus Z97 TUF

Les nouvelles Asus Z97 TUF

Les nouvelles cartes mères Z97 TUF d'Asus ont été annoncées. Elles sont construites autour du dernier chipset d'Intel, le Z97.

Ces nouvelles cartes mères sont compatibles avec les Intel core de 4ème et 5ème génération. 

La Z97 Mark 2

Cette carte mère est équipée de 4 slots pour la Ram dont chacun peut contenir 8 GB de DDR3 à la fréquence maximale 1866mhz. Elle est munie du Thermal Radar 2 qui est un logiciel vous permettant désormais de contrôler les ventilateurs de vos cartes graphiques Asus(évidemment) et des ventilateurs se trouvant sur votre boitier.

De plus, pour accompagner cette application, Asus a rajouté la puce TUF ICe. Cette puce offre un contrôle ultra précis de la température et de la vitesse de vos ventilateurs.

Le reste de l'équipement est composé d'un port Lan d'Intel, d'une sortie HDMI et VGA. Elle est compatible SLI et Crossfire. Elle est aussi équipée de 6 ports SATA et de 4 USB 3.0.  Ensuite, la carte a été conçue avec des composants répondant à des normes militaires et garants d'une fiabilité sans faille. Pour finir, la carte est au format ATX(12*9.6 pouces).

La Z97 Mark 1

Cette carte mère est aussi compatible avec les Intel core de 4 et 5 ème génération. Elle est aussi équipée de 4 slots pour la mémoire Ram dont chacun peut contenir 8 GB de DDR3 à la fréquence maximale 1866mhz.

Elle est munie du Thermal Radar 2,de la puce ICe.Elle est équipée de deux ports Lan pour pouvoir augmenter la vitesse en faisant de l'agrégation. De plus, il a un port SATA Express. Le refroidissement de cette carte mère est facilité grâce à TFU Fortifier, une plaque placée derrière la carte mère qui sert à la rendre plus rigide et qui fait office de dissipateur de chaleur des composants clés, surtout au niveau des étages d'alimentation(VRM), et d'en réduire la température d'environ 7°C. Elle est aussi munie de Thermal Armor, une coque spéciale qui couvre presque toute la surface de la carte mère qui optimise le flux d'air pour améliorer la dissipation thermique. Grâce à Dust Defender, les ports non utilisés sont protégés de la poussière . Elle est aussi au format ATX.

La Gryphon Z97

Cette carte mère au format mATX est compatible au socket 1150. Elle possède 4 slots de Ram compatible DDR3 de 8 GB chacun à 1866mhz. elle est munie de TUF ICe, Thermal Radar 2 et TUF Components. Elle intègre 4 USB 3.0 et de 6 SATA III . Elle gère le SLI et le Crossfire.

GRYPHON Z97 ARMOR EDITION

La carte mère est au format mATX et compatible avec les processeurs de 4 et 5 eme génération. Elle possède 4 slots de Ram compatible DDR3 de 8 GB chacun à 1866mhz. Elle compte avec elle le Thermal Armor ,TUF ICe, Dust Diverter, TUF Fortifier, Dust Defenders, Thermal Radar 2,TUF Components. Elle gère le Crossfire et le SLI comme sa petit soeur . Elle est munie de 4 USB 3.0 et de 6 SATA III.

 

 

Hardware
@NathanPire

Passionné par l'informatique depuis mon premier ordinateur(2004) Fin connaisseur d'Apple et... monteur de pc.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware