Le groupe d'électronique Japonais Toshiba va bientôt mettre sur le marché le tout premier ordinateur portable à écran à cristaux liquides de résolution 4K.

Cet ordinateur sera équipé d'un écran qui donnera une image de 2160 lignes de 3840 points sur une dalle LCD de 15.6 pouces comportant le même nombre  de pixels.

Cette qualité dite 4K (en raison du nombre de points par ligne proche de 4.000) est quatre fois supérieure à la haute définition. Toshiba a expliqué avoir réussi à miniaturiser des technologies employées dans ses téléviseurs 4K. 


Cet écran est de type IGZO qui signifie qu'il est composé d'oxydes d'indium, galium et zinc. Ils permettent de créer des matrices de transistors plus fines et jusqu'à dix fois moins gourmandes en énergie que celles réalisées en silicium pour les écrans LCD traditionnels dits a-Si TFT-LCD. 

Vu que toute les marques d'ordinateurs portables baissent leur prix, le groupe japonais Toshiba, qui fut un des pionniers dans ce domaine, est obligé, pour ce distinguer, de monter en gamme avec un prix qui ne sera pas directement concurrencée dans l'immédiat.

Ce nouveau modèle de portable est proposé à partir de 230 000 yens soit environs 1650 €. Il sera d'abord disponible au Japon et presque simultanément aux Etats-Unis et en Europe, selon Toshiba.

 

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Apple pourrait finalement sortir son casque VR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.