Une rumeur qui va ravir les amoureux d'AMD. Celle-ci est à prendre avec des pincettes car AMD n'a pas prévu dans sa Roadmap de gravure en 25nm mais en 28nm avec la gamme Kaveri qui doit arriver sur le marché en 2014. 

On peut voir sur le rapport Cpu-Z que la finesse de gravure est en 25nm qu'il dispose de 12 cores, d'une fréquence de 6 GHz avec un TDP de 75w là ou l'actuel fer de lance de la marque, le FX 9590 est cadencé à 5GHz pour un TDP de 220w. 

On voit aussi un HT link à 8GHz là où d'habitude il est à 2GHz sur les versions FX. Le cache en L3 est lui aussi monstrueux car là où Intel dispose de 15mo sur sa gamme LGA 2011, AMD revendique 24mo de cache !

Il aurait été monté sur une carte mère ASUS AM4. Nom de code du processeur : Baeca. Nom commercial : AMD Phenom IV X12 170.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - BeeStation de Synology

Je vous rappelle que cette rumeur est à prendre avec des pincettes mais si c'est vrai, nous allons voir une compétition intéressante car il sortirait en même temps que la Gamme Broadwell et Skylake. 

A suivre !

 

Source

5 Commentaires

  1. J’espere que c’est vrais parce que ce processeur nous montre un bond dans la technologie des processeurs, mais ce qui est bizarre c’est le nom du processeur, pourquoi Phenom 4 alors que le 3 est pas encore sortis ?

    Bref ce proco fais rêver mais si il existais il serais ultra cher

  2. Du pure fake:

    1- La gamme des Phenom est terminée depuis avec le Phenom II X6 1100T
    2- On est maintenant aux AMD FX qui sont loin d’être terminés.
    3- En 2014, ce seront les « Steamroller » FX-86xx qui sortiront, puis les « Excavator » FX-89xx en 2015 qui auront 12 cœurs (car 4 cœurs par modules).
    4- Les AM4 seront rétrocompatibles avec l’AM3+ (Hors on voit que ce socket AM4 a 1356 contacts, c’est impossible, les AMx ont toujours eu dans les 939-940 contacts).
    5- Les technologies gérées par ce Phenom IV X12 sont dépassées: seulement du SSE, alors que les FX ont l’AVX et FMA qui les rendent plus véloces en calculs parallèles (grande faiblesses des Phenom justement).
    6- Et aussi, pourquoi passer de Phenom II à IV d’un coup (et pas au III)??

    Trop d’incohérences, ce chinois aurait du mieux étudier le marché actuel avant de nous faire un fake trop facile à mettre en évidences……….

    Désolé pour ceux qui rêvaient XD (perso, j’aurai aimer XD)

  3. Salut je suis le rédacteur du sujet et je suis tout à fait d’accord avec toi Gael. Ce qui me paraissait énorme c’est le TDP ainsi que le Vcore appliqué pour une fréquence aussi élevé et sur 12 cores de surcroît. Après il faut savoir que les processeurs ayant 12 cores existent déjà pour la gamme serveur, Opteron. Ça ne m’étonnerait pas que AMD sortent plus tard un processeur avec autant de core pour le grand public mais certainement pas avec les mêmes données et surtout pas sous la dénomination Phenom 4.