Mobilité et Téléphonie

ASUS sort un smartphone 7″ !

ASUS sort un smartphone 7″ !

Beaucoup font un blocage quand je montre mon Samsung GALAXY Note 2…alors je n'ose imaginer la réaction quand je sortirai de ma poche ( euuh mon cartable ? ) le nouveau ASUS FONEPAD.

Nous parlons bien du nouveau smartphone présenté ce jour au WMC de Barcelone par le Boss d'Asus, un GSM doté d'un écran 7" et d'une finition sobre métallique.

La tablette-GSM sera "motorisée" par un processeur Intel Atom, confirmant là aussi un peu plus, la progression du fondeur sur un marché qui lui était encore étranger il y a quelques mois.

Si les tablettes 3G sont légion, il est impossible d'utiliser des fonctionnalités téléphoniques avec : pas de SMS et encore moins d'appels vocaux.

Asus propose donc une tablette équipée d'une dalle IPS avec une résolution de 1280 x 800, d'un GPS et de deux micros pour gérer l'atténuation de bruits, elle acceptera une micro-Sim et se comportera alors comme un téléphone classique. 

On peut voir ça comme délirant si on le réduit à l'usage téléphonie seul, le Galaxy Note 2 faisant déjà office de monstre auprès des utilisateurs classiques, cependant, le positionnement prix particulièrement agressif ( 219€ en version 16Go, c'est à dire un prix inférieur à une tablette 7" 3G actuellement ) permet de considérer plein d'autres options : GPS élaboré avec téléphone ( carte sim jumelle )…

 

Mobilité et Téléphonie
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie