Hardware

Le nouvel iMac arrive

Le nouvel iMac arrive

 

Le culte du secret est un des piliers de la religion Apple.

Cependant comme pour l’Iphone ou le futur Ipad, ce principe semble être en voie d’être violé.

L’iMac n’a pas reçu d’update majeur depuis plus de 520 jours alors que jadis, le délai moyen était de 260 jours. L‘iMac a aussi pris un coup de vieux. Pourtant, pas de fuite ni de photo à se mettre sous la dent.

C’est pourtant bien en investiguant chez les grossistes qu’on commence à sentir la direction du vent.

Depuis maintenant un bon mois il est en effet difficile d’obtenir un délai sécurisé sur les iMac "haut de gamme" hors CTO.

En poussant un peu la question, on apprend aussi qu‘Apple a informé les cellules avant vente de ces grossistes qu’un changement majeur de la gamme allait s’opérer.

Par les temps qui courent, l’effet sur les stocks a été immédiat avec des tensions notamment sur le 27" alors que l’Apple Store n’était pas impacté.

C’est en effet les grossistes qui, suite à l’annonce discrète d’Apple, ont décidé de lever le pied sur les stock d’iMac pour éviter de se retrouver en difficultés à l’arrivée de la nouvelle gamme.

Aujourd’hui, ces mêmes grossistes, en OFF bien entendu, nous apprennent qu’une annonce va intervenir dans le courant de la semaine prochaine et qu’aucun délai ne pourra être tenu sur les références actuelles.

Même si on annonce un Imac sans retina, c’est plus à une refonte esthétique que nous nous attendons qu’à une révolution technique…mais peut-être que l’esprit Apple va se rappeler à nos bons souvenirs en nous produisant une grosse surprise…pour ma part, je rêve toujours de cet iMac 32" dont je parlais il y a déjà longtemps…

Côté technique, une certaine unanimité sur le futur bébé semble se dessiner :

Nouveaux processeurs Ivy Bridge

Abandon du lecteur optique pour un châssis plus fin.

Adoption massive du SSD

Dalle LCD collée à une plaque de verre pour améliorer le design et supprimer au maximum les montants.

USB 3.0 bien entendu.

 

Dans le même temps, l’Apple Store commence à lui aussi annoncer des délais sur l’Imac…la fin d’année est décidément chargée pour Apple.

 

UPDATE : une ébauche de design du nouvel iMac par CultofMac

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware