Ordinateurs et composants

AMD va t’il bulldozer Intel ?

AMD va t’il bulldozer Intel ?

 Pour la première fois depuis bien longtemps, AMD semble avoir les moyens de nous distraire et de redonner de l’intérêt au marché du CPU.

La nouvelle architecture appelée poétiquement BULLDOZER semble, sur le papier, apte à venir taquiner le Core i7 ( en tout cas le sandybridge ).

Pour faire monter la pression ( ou masquer les retards à répétition ), AMD a poussé un de ses CPU à plus de 8ghz…pendant l’IDF comme par hazard.

Détails BULLDOZER

 

On attend donc avec impatience la série 8 des FX ( 8 coeurs ) théoriquement pour mi-octobre.

Le souci pour AMD c’est qu’Intel en garde volontairement sous le pied et si l’architecture n’est pas aussi performante que prévue, il est fort à parier que la sanction d’Intel sera immédiate avec une saut brutal de la roadmap et un gros sabrage de prix comme d’habitude.

Je suis effectivement convaincu qu’en terme d’innovation, Intel "ronfle" depuis des années devant l’absence d’une concurrence significative. C’est une faiblesse pour le marché en général mais c’est une force pour Intel qui peut à tout moment ouvrir un ou deux cartons et remettre très loin derrière les éventuels concurrents. Sans parler du niveau de marge d’Intel sur les CPU ( supérieur à 70% ) qui lui permet là aussi de mettre des grands coups de massue quand il faut.

Enfin, malgré tout, je reste quand même très impatient de l’arrivée de ces nouveaux CPU sur le marché…mon 2600K commence à se faire vieux.

 

LE RECORD DU MONDE D’OC D’AMD…

 

 

 

 

Ordinateurs et composants
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants