De plus en plus de bruits en provenance des OEM taïwanais confirment qu’Apple est entré dans la période de pré-production de l’Ipad 3 et de l’Iphone 5.

L’Ipad 3 s’annonce comme plus léger et plus fin tout en disposant d’un écran HD ( 250 DPI ou encore Retina suivant les infos ).

Concernant l’Iphone, une seule version du nouveau téléphone serait attendue et Apple ambitionnerait de gros volumes dès le lancement ( en 6-7 millions de pièces ). La version "Light" de l’Iphone 5 qui avait suscité quelques lignes sur le web, serait quant à elle caduque. 

Rien de vraiment concret en plus de ces informations; le sort de l’Ipad 2 pose évidemment question. De mon point de vue, l’Ipad 2 peut perdurer sur 2011/2012 ce qui impliquerait alors un positionnement plus haut de gamme de l’Ipad 3 ( ou du troisième Ipad car on ne connait pas son nom ).

 

UPDATE : concernant l’Iphone 5, les OEM Taiwanais s’activent : 25 millions d’unités sont positionnées pour la fin 2011. Les fabricants de composants doivent commencer leurs livraisons vers l’assembleur Hon Hai au mois d’Août. Les premières pièces pourraient être en livraison sur septembre.

Vous devriez regarder aussi ça :
Bon Plan : le tout nouveau Honor 200 Pro

Le processeur d’assemblage de l’Iphone 5 s’annonce 20 à 25% plus lourd que son prédécesseur. On s’attend en effet à un produit beaucoup plus fin et avec un écran plus qualitatif encore.