Brèves

Microsoft : les premiers PC portables sous Snapdragon 835 arrivent

Microsoft : les premiers PC portables sous Snapdragon 835 arrivent

Les Always Connected PC imaginés par Microsoft et Qualcomm arrivent

 

On en entend parler depuis un moment maintenant, et des éclaircissements viennent de nous parvenir. En effet, les Always Connected PC imaginés par Microsoft et Qualcomm arrivent dès le printemps prochain. HP annonce son premier PC portable de ce nouveau genre, répondant au doux nom de l’Envy X2, mais ce n’est pas tout. On sait également que Asus et Lenovo sont de la partie et comptent bien se payer une part du gâteau.

Microsoft et Qualcomm avaient promis que les Always Connected PC seraient officiellement annoncés d’ici la fin 2017 et ils sont pile poil dans les temps. C’est au cours du Qualcomm Snapdragon Tech Summit qui se tient actuellement à Hawaï que les équipes de Windows et des processeurs SoC Snapdragon 835 ont officiellement dévoilé les deux premières machines de ce genre nouveau, le HP Envy x2 et l’Asus NovaGO. Lenovo a également été mentionné durant la conférence de Qualcomm. Cependant, le produit de ce dernier ne sera pas présenté avant le CES de Las Vegas, qui se tiendra comme chaque année début janvier, événement auquel, je vous le rappelle, Vonguru sera présent !

 

 

Les appareils HP et Asus présentés sont des PC portables hybrides. Le premier est un détachable, comme la Surface Pro de Microsoft. Le deuxième opte quant à lui pour le format convertible. Tous deux sous Windows 10 S, les objectifs de ces PC 2.0 sont simples : s’allumer et sortir de la mise en veille très rapidement, être opérationnels pendant des heures voire même pendant des jours, et être bien évidemment tout aussi agréables à utiliser que n’importe quel PC ultraportable actuel.

On notera cependant que la technologie Quick Charge n’a été mentionnée à aucun moment. Dommage.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves