Brèves

Apple aurait 2 à 3 millions d’iPhones X pour gérer ses précommandes

Apple aurait 2 à 3 millions d’iPhones X pour gérer ses précommandes

Une quantité très limitée due à la difficulté de production

 

L’iPhone X est une rupture complète du concept de smartphone. Pas besoin de boutons physiques, tout se fait avec des gestes que l’on pratique au quotidien. Il dit même au revoir à Touch ID pour se concentrer sur sa nouvelle technologie basée sur une caméra TrueDepth : Face ID. Nous avons également affaire à un nouvel écran AMOLED assez inédit jusque là dans le catalogue d’Apple.

 

 

Cependant, il y a de nombreux facteurs qui font que ce nouvel iPhone dispose d’un cahier des charges très compliqué à assurer. D’abord, les capteurs qui équiperont l’appareil et qui assureront TrueDepth semblent très compliqués à produire, ce qui ralenti considérablement la constitution des stocks. Ensuite, les schémas d’antenne de cette version X semblent avoir besoin de matériaux plus complexes à obtenir. Tout cela participe encore plus à ralentir la production de ce nouveau terminal.

 

 

Les deux capteurs photo sont également complètement différents tant dans la technique de production que dans le rythme. Certains constructeurs ne respecteraient même pas les conditions fixées par Apple. Cela veut dire qu’en attendant que certains se mettent à niveau, la production est concentrée sur ceux qui ont déjà l’aval de la marque à la pomme.

 

 

Pour l’instant, l’analyste Ming-Chi Huo de KGI Security donne une tendance pour le stock des précommandes. Selon lui, à l’ouverture de celles-ci, Apple disposerait d’environ 2 à 3 millions d’appareils. Bien entendu, du restock sera effectué après que tout soit rentré dans l’ordre au niveau de la production. L’objectif d’Apple serait de pouvoir livrer jusqu’à 30 millions de terminaux d’ici la fin de l’année 2017.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves