Hardware

Asus pourrait présenter un portable gaming sous Ryzen au Computex

Asus pourrait présenter un portable gaming sous Ryzen au Computex

AMD a donné une large perspective sur sa roadmap ces derniers jours. L’arrivée des APU Ryzen devrait ainsi permettre à AMD de revenir sur le terrain des PC portables gaming.

Sur ce segment premium de la mobilité, c’est un APU Ryzen équipé d’une partie graphique Vega qui est attendu.

Asus a décidé de teaser le premier avec une courte vidéo qui ne nous apprend par grand chose si ce n’est que le portable ROG en question sera extrêmement fin et qu’on devrait avoir plus d’informations dans les prochains jours au Computex 2017.

 

Suivant le calendrier donné par AMD, les APU Ryzen doivent commencer leur carrière sur le second semestre 2017 mais il est loin d’être évident que les versions « performantes » soient disponibles pour équiper des portables gaming dès la rentrée des classes 2017-2018.

ryzen laptop

 

Si le niveau de performances devrait permettre à AMD de revenir dans la course sur le terrain de la mobilité, c’est aussi dans le domaine de la consommation que les futurs modèles seront surveillés.

Sur ce point, la communication d’AMD est relativement floue, les chiffres annonçant un gain important de performances avec une consommation divisée par deux…mais c’est l’ancienne génération qui sert de référence.

Bref, le retour d’AMD y compris sur le segment de la mobilité devrait là aussi redonner un peu de vigueur au marché avec une réaction d’Intel attendue pour 2018.

ryzen laptop

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j’évolues depuis Samain 1999

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. Cyril

    2017-05-22 at 18 h 28 min

    Si des pc portable Gaming full AMD sort sa va casser les prix de bonne chose pour l’avenir

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware