AMD a donné une large perspective sur sa roadmap ces derniers jours. L’arrivée des APU Ryzen devrait ainsi permettre à AMD de revenir sur le terrain des PC portables gaming.

Sur ce segment premium de la mobilité, c’est un APU Ryzen équipé d’une partie graphique Vega qui est attendu.

Asus a décidé de teaser le premier avec une courte vidéo qui ne nous apprend par grand chose si ce n’est que le portable ROG en question sera extrêmement fin et qu’on devrait avoir plus d’informations dans les prochains jours au Computex 2017.

 

Suivant le calendrier donné par AMD, les APU Ryzen doivent commencer leur carrière sur le second semestre 2017 mais il est loin d’être évident que les versions « performantes » soient disponibles pour équiper des portables gaming dès la rentrée des classes 2017-2018.

ryzen laptop

 

Si le niveau de performances devrait permettre à AMD de revenir dans la course sur le terrain de la mobilité, c’est aussi dans le domaine de la consommation que les futurs modèles seront surveillés.

Sur ce point, la communication d’AMD est relativement floue, les chiffres annonçant un gain important de performances avec une consommation divisée par deux…mais c’est l’ancienne génération qui sert de référence.

Bref, le retour d’AMD y compris sur le segment de la mobilité devrait là aussi redonner un peu de vigueur au marché avec une réaction d’Intel attendue pour 2018.

Vous devriez regarder aussi ça :
Apple pourrait finalement sortir son casque VR

ryzen laptop

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.