Ciné Séries

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Flash et Arrow.

Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

                                                                                         The Flash


Après un petit voyage dans le futur, Barry revient dans le présent afin de consolider son plan pour arrêter Savitar.

La série reprend avec la team Flash qui tente de localiser Tracy Brand, la physicienne qui a aidé Futur Barry à créer une prison dans la Speedforce afin d’emprisonner Savitar. Même si Killer Frost est toujours en fuite, le team préfère pour l’instant se concentrer sur Tracy. Ainsi, Barry, Cisco et H.R se rendent à l’université où elle fait ses études, afin de rencontrer cette physicienne qui semble avoir perdu confiance en elle et en ses projets. Les trois hommes tentent de lui faire reprendre son travail si important, avant que Killer Frost ne se pointe et tente de la tuer. Barry la sauve, mais se prend un souffle glacial de la part de Killer Frost, avant de se relever et de la pousser de force en dehors la pièce, ce qui lui permet de s’enfuir. Tracy refuse la sécurité de la police, pensant que l’incident est anodin et qu’il n’y a pas de raison que Killer Frost revienne.

Mais la team Flash ne veut pas prendre de risque : ainsi H.R se rapproche de la jeune femme pour veiller sur elle, avec l’aide de la team Flash, et alors qu’il est en sa présence, les vitres autour d’eux deviennent glacées et se brisent. Killer Frost essaye de nouveau de tuer Tracy, mais heureusement pour cette dernière (cette fois-ci encore), Barry la sauve avant d’engager une poursuite contre Killer Frost, afin de la forcer à revenir vers Cisco, qui devra la toucher avec ses vibrations pour la faire tomber. Une poursuite avec des effets spéciaux de grande qualité s’engage dans la ville, au cours de laquelle Killer Frost revient vers Cisco. Ce dernier ne parvient cependant pas à attaquer son amie, par peur de ne pas contrôler ses pouvoirs et de lui faire du mal. Cette erreur coûtera à Barry une blessure grave à la jambe, ce qui l’empêchera de poursuivre Killer Frost qui n’a pas d’autres choix que de battre en retraite.

 

 

Cécile, la copine de Joe, vient lui rendre visite chez lui, mais elle se fait prendre en otage par Killer Frost qui exige que Joe ramène Tracy Brand à l’adresse qu’elle lui transmettra plus tard par SMS. La team Flash refuse de laisser l’une des deux femmes mourir et prépare un piège à Killer Frost, ensemble, en se rendant à ce vieil entrepôt où « l’échange » devra être fait. Arrivé sur place, Barry tente de raisonner Killer Frost, mais cette dernière semble connaître tout ce que Barry est sur le point de dire, au point de savoir que Cisco se cachait afin de lancer une attaque surprise contre elle. Barry tente de l’occuper pendant que Joe et Cecile s’échappent, mais Barry se prend une bonne vague de givre de Killer Frost, qui le gèle et l’immobilise pendant un moment. Cisco engage le combat en un contre un avec Killer Frost et arrive à la repousser avec force, au point de la faire tomber dans les vapes. Il en profite pour lui faire une prise de sang pour plus tard.

Savitar arrive sur les lieux et emmène Killer Frost, laissant l’occasion aux autres de souffler un peu, maintenant que le danger est écarté. Julian leur fait alors part d’une découverte : grâce au sang prélevé sur Killer Frost, il est parvenu à créer un effet inverse, qui pourrait annuler les pouvoirs et la personnalité de Killer Frost chez Caitlyn. Pendant ce temps, Barry repense à tout ce que Killer Frost a dit, à la façon dont elle a pu deviner ça, comme si Savitar avait déjà vécu ces événements, ce qui lui fait réaliser l’inattendu : Savitar est une version de Barry du futur. Barry confronte Savitar et lui révèle qu’il a compris que c’était lui. Savitar sort ensuite de son armure, d’où on voit effectivement un Barry du futur sortir.

La révélation est pour le moins inattendue. L’épisode a été parfait grâce aux effets spéciaux et aux combats opérés.

 

                                                                                            Arrow


L’étau se resserre sur la team Arrow, après que Felicity a choisi Helix à ses amis, une bombe IEM a mis le bunker hors service, avec Oliver et Felicity dedans.

Felicity et Arrow se réveillent sonnés de l’explosion IEM, produite lorsque Felicity a branché la clé USB que Helix lui a donnée. Oliver s’arme d’un fusil automatique pour patrouiller dans les environs et il réalise que toutes les issues sont bloquées de l’extérieur. Toutes les portes du Bunker sont faites d’un métal indestructible, même l’ascenseur est hors service. Adrian Chase a frappé fort en isolant le maire de la ville ET le Green Arrow, le laissant libre de faire ce qu’il veut. Oliver tente d’escalader l’ascenseur et d’ouvrir la trappe, mais arrivé au sommet, une explosion se déclanche par surprise et Oliver chute sur une barre de fer, le blessant grièvement au niveau du dos. Felicity arrive et le rafistole avec les moyens du bord, mais les saignements ne cessent pas, ce qui rend plus urgent la nécessité de sortir du bunker.

 

 

De leur côté, la team Arrow, ce qui l’en reste en tout cas, remarque l’absence d’Oliver et de Felicity, surtout avec l’électricité complètement hors service. Rajouter à cela le bruit de flèches explosives qu’Oliver tire sur les portes en acier, avec l’espoir de les faire tomber, mais sans succès. Felicity propose de redémarrer l’électricité avec la batterie d’une moto, mais cette tentative fait exploser un tuyau qui laisse échapper un gaz mortel sur le duo. Heureusement pour eux, une sortie secrète installée par Oliver leur permet de s’isoler de ce gaz et d’atteindre un passage. Curtis utilise ses sphères qui explosent un mur, ce qui permet à Oliver et Felicity d’attraper une corde que Diggle leur fournit afin de remonter à la surface. On voit un peu plus tard à la fin de l’épisode, Adrian Chase partir à la rencontre de William, le fils d’Oliver.

On a eu droit à un épisode plus accès sur la relation entre Oliver et Felicity, que sur la trame principale en elle-même.

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries