Brèves

NVidia annonce sa nouvelle technologie : NVidia GameWorks Flow !

NVidia annonce sa nouvelle technologie : NVidia GameWorks Flow !

Pas de fumée sans feu !

NVidia a grandement travaillé sur sa nouvelle technologie et développe le NVidia GameWorks Flow. Lorsque l’on joue à certains jeux vidéo, il est indéniable qu’ils sont de plus en plus réalistes sur bien des points. Mais d’autres restent malgré tout gênants dans la qualité de l’immersion qu’ils nous proposent dans nos jeux favoris.

 

Mais en quoi consiste le GameWorks Flow ?

Rien de mieux que quelques images pour expliquer un concept. Je vous laisse donc le découvrir ici :

 

 

Comme vous pouvez le voir ici, la marque au caméléon développe les effets de feu, de fumée et des fluides combustibles. Développé sur DirectX 12, le GameWorks Flow sera prochainement intégré dans Unreal Engine 4.

 

The witcher III : effet de torche sans NVidia GameWorks Flow

Geralt de Riv avec sa torche.

 

Quels impacts sur nos jeux ?

N’oublions surtout pas que depuis quelques temps, la réalité virtuelle se développe. Cette technologie permet une immersion de plus en plus importante dans les jeux vidéo. Cependant, l’utilisateur se sent moins immergé lorsque les graphismes du jeu ne le permettent pas. Et souvent, la grossièreté des détails en ce qui concerne les feux et/ou les fumées, ne permet pas une immersion totale.

 

Combien de temps de développement ?

La toute première version a demandé un an de travail et est disponible en démo sur le site GitHubVous y trouverez d’ailleurs les autres technologies créées par Nvidia. Elle a été créée dans les laboratoires de « Turbulence » et « FlameWorks » de chez NVidia.

 

Peut-on rêver de l’application du GameWorks Flow dans nos « anciens » jeux ?

Comprenons-nous bien, je ne parle pas de jeux qui datent des années 2000. Mais imaginez-vous des jeux magnifiques comme The Witcher III, Outlast 2 ou autres Battlefield 1, avec des améliorations de ce genre sur les effets d’explosion ? Ne serait-ce pas intéressant de pouvoir retrouver cette belle invention dans nos jeux du moment ?

 

Logo Nvidia

Logo NVidia

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cela utile pour la suite ? Ou sans aucun intérêt ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ou directement sur Facebook !

Brèves
Voir commentaires (2)

2 Comments

  1. Alexis Lemarié

    2017-05-05 at 10 h 55 min

    Aie, j’ai les yeux qui piquent:  » jeux qui dates »? « Battlefield 1 sur les effets d’explosion »? « certains autres restent malgré tout gênants » – ce sont les jeux qui restent gênants?

    • Lucile « Macky » Herman

      2017-05-05 at 16 h 02 min

      Article relu et corrigé, merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves