Brèves

Microsoft dévoile le kit de développement de la Xbox Scorpio

www.gamasutra.com
Microsoft dévoile le kit de développement de la Xbox Scorpio

Microsoft dévoile son kit de développement pour la Scorpio

 

L’actualité de Microsoft continue de tourner autour de leur nouveau projet : la Xbox Scorpio. Aujourd’hui, Microsoft et Gamasutra dévoilent leur kit de développement et nous donnent un peu plus d’informations autour de leur projet Scorpio. Pour de plus amples informations, nous en avions déjà parlé précédemment sur Vonguru.

 

 

Prototype de la version de développement de la Xbox Scorpio

 

 

À première vue, la Scorpio ressemble à la Xbox One S en plus grand format. Le haut blanc reprend la couleur originale de la Xbox tandis que le bas abritera les ports ainsi que le lecteur Blu-Ray.

De plus, on peut voir que l’écran nous indique les Frames Per Second mais aussi une horloge ainsi qu’une LED organique avec cinq boutons programmables. Microsoft veut ainsi aider les développeurs en leur laissant le compteur de FPS à vue mais également de meilleurs performances comme l’augmentation jusqu’à 6.6 Téraflops pour la vitesse contre les 6.0 de la version pour les consommateurs. La RAM GDDR5 a également été doublé pour passer de 12 à 24GB et on ajoute également 1TB supplémentaire en SSD.

Le but avoué de Microsoft est d’ « aider les développeurs à atteindre la 4K native avec des textures en 4K, avec du HDR, une large gamme de couleurs et un son en Dolby Atmos  ».

 

 

 

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque Microsoft propose de placer son système de ventilation à l’arrière et les côtés plutôt que sur le haut comme précédemment. Ainsi, les développeurs pourront empiler plus facilement les Scorpio sans craindre de surchauffe.

 

Il est évident que cette version de développement sera différente de la version finale. Car même si l’annonce est récente, le géant Américain prévoit de sortir sa console pour les fêtes de fin d’année 2017 ! Quoiqu’il en soit, Microsoft devrait en annoncer davantage dans quelques mois, pour le prochain grand événement en juin : l’E3 qui se déroulera à Los Angeles du 13 au 15 juin 2017 !

 

 

Pour plus d’informations détaillées : article en anglais sur Gamasutra.
Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves