Business

Windows se voit dépasser par Android

Windows se voit dépasser par Android

Windows n’est plus en tête des statistiques

 

Jusqu’ici, Windows était le numéro 1 en termes de statistiques de surf sur le Web. Cette époque est révolue. En effet, depuis l’arrivée d’Android, les parts du système d’exploitation de Microsoft n’ont cessé de chuter au profit de l’OS mobile signé Google. Vous l’aurez compris, c’est désormais Android qui a détrôné le maître.
C’est une première, certes, mais cela n’est en rien étonnant. Avec la démocratisation des smartphones, il était évident que nous allions arriver à ce résultat. Nous avons de plus en plus accès à des forfaits avec internet et  à des smartphones récents. S’il ne faut pas généraliser, posez-vous la question. Passez-vous plus de temps sur internet via votre smartphone, ou via votre ordinateur ? Voici quelques chiffres :

 

 

Ces récentes informations nous montrent également qu’Android est le plus utilisé pour le web, également face au géant Apple. Une réussite donc pour Google, qui a lancé Android en octobre 2008 via le HTC G1, soit depuis bientôt 9 ans. Reste à savoir maintenant s’il restera en tête, puisque les chiffres parlent d’eux-même : 37,93% pour Android contre 37,91% pour Windows. Oui, cela se joue à seulement 0,02%. Si ce dernier ne domine plus le marché, il peut toujours inverser la donne. Côté iOS, on voit qu’il progresse à l’instar d’OS X qui se voit stagner.

 

 

 

 

Business
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Business