Gaming

La nouvelle version de l’Aero 14 de Gigabyte est un ordinateur « VR ready » super-fin

La nouvelle version de l’Aero 14 de Gigabyte est un ordinateur « VR ready » super-fin

Avec 20 mm d’épaisseur, l’ordinateur portable Aero 14 de Gigabyte est l’un des PC les plus fins au monde. Et maintenant, l’Aero 14 reçoit un sérieux coup de pouce avec l’annonce de sa mise à jour avec la nouvelle GeForce GTX 1060 GPU de Nvidia.

En plus de la nouvelle GPU « VR-ready », l’Aero 14 offre également un écran QHD de 14 pouces, et dispose d’un SSD de 1 To pour le stockage et 32 Go de RAM. Il a également été doté d’une batterie massive de 94,24 Wh, bien que Gigabyte ne donne aucune estimation de l’autonomie, à part « une grande autonomie de la batterie ». Mais malgré la nouvelle carte graphique, l’Aero 14 ne propose toujours qu’un ancien processeur Intel de sixième génération.

Il est probable que sur le début de l’année 2017, le constructeur profite de l’arrivée de Kabylake pour faire un upgrade massif de la partie CPU de cette gamme.

L’arrivée de la puce GTX 1060 sur des ordinateurs disposant d’un châssis fin est une nouvelle intéressante. Il va maintenant falloir surveiller le comportement de ce GPU dans un environnement peu propice à la dissipation thermique.

On sait en effet que les puces Pascal utilisées sur PC portables modulent leur niveau de performance suivant la dissipation thermique et donc les capacité du châssis.

Dans l’ensemble, c’est une mise à jour assez intéressante si vous êtes à la recherche d’un bon ordinateur portable gaming. Aucun prix ni date de lancement n’a pour l’heure été annoncée pour l’Aero 14 amélioré.

Gaming

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming