Electronique grand public

Les chaussures à lacets automatiques de Nike seront disponibles le 28 novembre

Les chaussures à lacets automatiques de Nike seront disponibles le 28 novembre

Nike a finalement annoncé quand il commencera la vente de ses baskets à laçage automatique inspirées des chaussures portées par Michael J. Fox dans « Retour Vers Le Futur II ». Selon un tweet de Heidi Burgett (de chez Nike), le HyperAdapt 1.0 sera disponible pour « l’essai et l’achat » à partir du 28 novembre, mais seulement dans certains magasins Nike aux Etats-Unis. Le prix est encore inconnu, mais il faut s’attendre à un « prix élevé », selon un post de Wired sur le développement de la chaussure.

Chaque chaussure a un système de câbles interne fabriqué à partir de ligne de pêche et d’un capteur de pression dans la semelle. Lorsque vous mettez votre pied dans les baskets, les câbles se resserrent sur la base d’« une équation de pression algorithmique », et cette configuration peut être ajustée tout au long de la journée via une paire de boutons situés en haut des baskets.

Le LED dans le talon s’allume lorsque les chaussures se resserrent et quand la batterie est faible. Oui, vous devrez charger ces chaussures. Il faut trois heures pour une charge complète et chaque charge dure environ deux semaines. Nike fournit un chargeur en forme de pince magnétique similaire à celui utilisé par Apple pour l’Apple Watch.

Vous pouvez jeter un œil à la vidéo ci-dessous (de Wired), pour vous faire une idée plus nette de ces chaussures du futur :

 

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Electronique grand public