Hardware

Nike lance des baskets capables de se lacer toutes seules !

Nike lance des baskets capables de se lacer toutes seules !

Nike vient d’annoncer une nouvelle chaussure baptisée HyperAdapt 1.0, et qui a la particularité de pouvoir se lacer toute seule.

Nike concrétise ainsi le rêve des fans de sneaker depuis « Retour vers le futur 2 » il y a 30 ans.

Nike HyperAdapt-1.0

Lorsque vous chaussez l’HyperAdapt 1.0, votre talon touche un capteur qui resserre automatiquement les lacets, selon le site de Nike. L’utilisateur a la possibilité d’ajuster le degré de serrage des lacets grâce à des boutons situés de chaque côté de la chaussure.

Nike avait déjà réalisé des versions réelles des sneakers « Air Mag » de Retour vers le futur. Mais si la société a longtemps titillé le public à leur sujet, elle ne les a jamais produites pour un marché de masse.

Le rêve se concrétise donc enfin avec l’HyperAdapt 1.0 qui partage la même technologie que Nike a utilisée pour les Air Mags, mais cette fois-ci sous une forme commercialisable. L’HyperAdapt 1.0 sera effectivement disponible sur le marché cette année, quoi qu’il faudra être membre du portail de fitness de l’entreprise, Nike +, pour pouvoir s’acheter une paire. La commercialisation devrait commencer pendant la période des vacances et Nike annonce qu’il y aura trois couleurs au choix.

Si les lacets adaptatifs de l’HyperAdapt 1.0 peuvent être ajustés manuellement, Nike laisse entendre que des versions beaucoup plus automatiques de la technologie pourraient voir le jour à l’avenir. Selon le designer des chaussures de Nike, Tinker Hatfield, les prochaines versions pourraient éventuellement sentir quand vous avez besoin de serrer ou desserrer vos lacets, et le faire automatiquement sans que vous n’ayez à intervenir.

Source Nike

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware