Ciné Séries

Bandes-annonces en folie au Comic Con de San Diego !

Bandes-annonces en folie au Comic Con de San Diego !

Alors que Cleek se prépare pour le Comic Con de Paris qui se tiendra en octobre, celui de San Diego vient de dévoiler le plus impressionnant lot de bandes-annonces inédites jamais diffusées à l’occasion d’un événement, autant par leur qualité que parce que certaines étaient parfaitement inattendues. Pour faciliter votre choix (vous pourriez ne pas vouloir voir toutes les images d’un coup) on vous propose de cliquer sur les intitulés pour accéder aux bandes-annonces de votre choix !

 

Les deux bandes-annonces les plus incroyables de la convention sont celles de Wonder Woman et Justice League. Le premier film est prévu pour l’été 2017 et le second devrait sortir  en novembre de la même année – la Warner met les bouchées doubles pour concurrences Marvel – mais on ne pensait pas les projets assez avancés pour avoir droit à des trailers aussi riches en images avant les habituels petits teasers minimalistes. Le deuxième parvient à éviter l’écueil de trop dire de l’intrigue (même si on sait de l’analyse de la version longue de Batman v Superman que l’adversaire de l’équipe devrait être Steppenwolf), mais sa tonalité humoristique, notamment dans la rencontre entre Barry Allen et Bruce Wayne, ou le design très toc de Cyborg, convainquent moins que la présence de Ben Affleck et Jason Momoa (Khal Drogo dans Game of Thrones), le charisme des acteurs semblant conférer une présence superbe aux personnages. On vous laisse apprécier :

 

 

 

 

On attendait davantage une nouvelle bande-annonce de Doctor Strange, après de premières images peu exceptionnelles, et on est servis : l’apparition du génial Mads Mikkelsen vient renforcer le casting très solide déjà constitué par Benedict Cumberbatch et Tilda Swinton, et on a enfin hâte de les voir tous trois dans cette introduction du Maître des arts mystiques dans l’univers Marvel.

Netflix complète l’offre Marvel en nous proposant des trailers pour la plupart des séries à venir. On sait encore peu d’Iron Fist, et rien ne filtre de la saison 2 de Jessica Jones (après une première saison qu’on avait autant aimée que son générique), mais le petit teaser de Defenders fait très plaisir, comme les nombreuses images de Luke Cage, une série que l’on attend avec impatience.

 

 

 

 

 

En plus des bandes-annonces inattendues, DC nous en offre de nouvelles de films dont on avait déjà des trailers…et on adore. Les saynètes déjà diffusées de Lego Batman étaient hilarantes, la bande-annonce complète en fait l’un de nos films les plus attendus du début d’année 2017.

« Bohemian Rhapsody » est l’une des chansons les plus extraordinaires de l’histoire du rock, et j’aime beaucoup « I started a joke » de Sidney Chase et Backy Hanson. J’avais pourtant respectivement peu apprécié et détesté leur emploi pour les bandes-annonces de Suicide Squad, la rupture de ton ne m’ayant pas paru très inspirées sur des images se contentant de fan-service sans intérêt en soi. On peut estimer qu’ils en font trop dans la nouvelle bande-annonce (trois musiques dans un seul trailer) : leur association inattendue fait merveille. Si vous vous posez la question, il s’agit de « Heathens » de Twenty One Pilots, « Sucker for pain » de Lil Wayne, Wiz Khalifa & Imagine Dragons w/ Logic & Ty Dolla $ign ft X Ambassadors et « Purple Lamborghini » de Skrillex et Rick Ross. J’ai enfin envie de voir le film.

 

 

 

 

Tom Hiddleston (récemment vu dans l’exceptionnel High-Rise), John Goodman (déjà évoqué pour The Big Lebowski et 10 Cloverfield Lane), Samuel L. Jackson (Les Huit salopards), un King Kong que l’on nous promet dix fois plus grand que dans tous les films précédents, une imagerie qui rappelle Mad Max : Fury Road, notre film de l’année 2015 : le projet Kong : Skull Island promettait peu sur le papier, pas de problème, la bande-annonce nous contraint à aller voir le film même en acceptant l’absence apparente de scénario.

Tarzan avait beau être le pire blockbuster depuis des mois, on fait confiance à David Yates pour Les Animaux fantastiques. Reprise d’un thème de Harry Potter, animaux magnifiques, perspective de voir les magiciens américains, Eddie Redmayne et Colin Farrell, la bande-annonce est la meilleure diffusée jusqu’à présent pour le film, même s’il fait apparaître mieux que les autres films une tendance excessive à insister sur le rythme. Décidément, ce Comic Con annonce un règne de la Warner sur les blockbusters.

 

 

 

Et s’il le faut vraiment, voici la bande annonce de King Arthur : Legend of the Sword, un film qui parvient à paraître bidon malgré les rôles secondaires d’Aiden Gillen (Littlefinger !), Eric Bana, Jude Law, Djimon Hounsou et…David Beckham ! Enfin il est réalisé par Guy Ritchie, qui avait déjà fait les deux très agréables Sherlock Holmes pour la Warner, donc à voir.

 

 

 

Vous épargnant l’immonde trailer du remake de Blair Witch, je vous propose plutôt celui d’un film que tous les grands studios ont refusé de produire, le Snowden du brillant réalisateur Oliver Stone, sur le parcours d’Edward Snowden, l’homme qui fut inquiété par les pouvoirs américains pour avoir révélé l’ampleur des écoutes de la NSA. Embarquant le talentueux Joseph Gordon-Levitt avec Shailene Woodley (Divergente), Nicolas Cage, Melissa Leo, Zachary Quinto (Star Trek), Tom Wilkinson, Rhys Ifans, Snowden s’annonce sulfureux et intelligent.

 

 

 

Commençons par la bande-annonce la plus enthousiasmante et la plus attendue bien qu’elle ne montre absolument aucune image de la nouvelle saison, celle de Game of Thrones bien sûr, que l’on apprécie énormément chez Cleek (récemment on vous proposait le récapitulatif de la saison 6 et les attentes de deux rédacteurs sur la saison 7, en plus d’une analyse remarquable de la langue dothraki, bientôt on se questionnera sur la modernité de la série).

Ensuite l’une des séries que j’attends le plus (autant que j’attendais Man in the High Castle par exemple, ce qui est dire), adaptant le génial roman de Neil Gaiman, à la bande-annonce trop peu extraordinaire : American Gods. On en avait déjà fait une brève, mais impossible de ne pas remettre la bande-annonce ici.

Enfin la bande-annonce de mid-season de Preacher. Ce n’est pas parce que j’ai marqué des réticences face à la série adaptée des géniaux comics de Garth Ennis que je ne continue pas à en attendre beaucoup.

 

https://youtu.be/REuIKoYhgAo

 

 

 

 

Et vous ?

 

Et vous, quelle est la bande-annonce qui vous met à l’agonie tant l’attente est insupportable parmi les extraordinaires révélations du Comic Con ? Et quelles sont les critiques que vous attendez donc le plus de Cleek ?

Ciné Séries

Doctorant en Littérature comparée, je prépare une thèse sur les enjeux principalement politiques, moraux et religieux du comics super-héroïque - et un livre sur Batman, en projet. Certaines de mes interventions dans des colloques sont disponibles sur mon LinkedIn. Par ailleurs cinéphile et sériephile affirmé, j'essaie au mieux de partager ces passions (et les détestations qui en découlent) sur VonGuru après l'avoir fait sur Cleek, persuadé que c'est dans cette activité de partage et de discussion que la culture trouve son sel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries