Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Le Doudou, Sans un bruit, Bécassine, À genoux les gars,et Jerico, le vol infini des jours.
Mercredi 20 juin 2018
Le Doudou
Réalisé par Phillippe Mechelen, Julien Hervé – Avec Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand / Genre : comédie
Durée : 1h22
Synopsis – Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche.
Sans un bruit – Retrouvez notre critique ICI !
Réalisé par John Krasinski – Avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds / Genre : épouvante-horreur
Durée : 1h30
Synopsis – Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Bécassine !
Réalisé par Bruno Podalydès – Avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès / Genre : comédie
Durée : 1h42
Synopsis – Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie.
À genoux les gars
Réalisé par Antoine Desrosières – Avec Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai / Genre : comédie
Durée : 1h38
Synopsis – Le film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.
Jerico, le vol infini des jours
Réalisé par Catalina Mesa / Genre : documentaire
Durée : 1h17
Synopsis – À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.