Asus ne semble pas croire en la VR. Jerry Shen, le CEO d’Asus vient de confirmer que le constructeur taïwanais allait commercialiser en 2016 un périphérique pour la réalité augmentée, sans doute un casque.

asus

Suivant ainsi les pas de son partenaire Microsoft qui a commencé à dégager le terrain avec son prototype HoloLens, Asus confirme qu’il croit plus à la réalité augmentée qu’au monde cloisonné de la réalité virtuelle.

Microsoft devrait rendre disponible au premier trimestre 2016, un kit de développement HoloLens qui coûtera pas moins de 3000$.

La réalité augmentée a pour avantages de moins solliciter les ressources du PC et donc peut s’envisager aussi sur des tablettes…mais aussi sur les consoles actuelles car la VR va devenir très problématique pour la PS4 comme la Xbox One.

L’autre avantage est une quasi totale accoutumance à la solution AR quelle soit en lunettes ou en casque contrairement à la VR qui engendre un rejet, des mots de tête et vertiges pour une part non négligeable des utilisateurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les annonces de Mammotion à l'occasion du CES 2025