La conférence de Microsoft était attendue.
Traditionnellement, on s’ennuie ferme avec Microsoft et même lorsque l’on parle console, la marque de Redmond n’arrive pas vraiment à enflammer comme pouvait le faire jadis un Apple.
Aujourd’hui, de mon point de vue, on vient d’assister au meilleur lancement produits de ces 5-6 dernières années…toutes marques confondues.
Alors évidemment on avait des pistes sur pas mal de produits, les nouveaux Lumia avaient notamment fuités depuis un moment.
Il n’en était rien des Surface Pro 4 et encore moins des Surface Book.
40 ans après sa naissance, Microsoft plonge intégralement dans le hardware et arrive sur le terrain des pc portables classiques avant un concurrent qui enterre, en terme de design, les Macbook pro d’Apple…pour la puissance, la messe était dite d’avance.
Autonomie, puissance, design…finesse : c’est l’orgie. En fermant les yeux on se croirait à un « Special Event » d’Apple où les superlatifs fusent dans toutes les phrases : le nouveau Surface Book est ainsi annoncé comme le notebook « le plus puissant de la planète ».
La Surface Book reprend le concept « 360° » de la Surface Pro mais pas totalement…la fin de la vidéo ci-après est intéressante à ce sujet. L’écran se transforme en tablette « Pro » de 13.5″ avec son stylet : c’est le carton plein.
La Surface Pro 4 est-elle encore plus fine, gagne en puissance et dispose d’un écran un poil plus grand (12.3″) sans augmenter sa taille !
Un bon aussi en matière de performances avec un i7 Skylake et un SSD jusqu’à 1TB.
On en oublierait presque les Lumia 950 et 950XL, magnifiques et apportant eux aussi leur lot d’innovations…
On a aussi pu voir le bracelet d’activités, une nouvelle déclinaison de la Xbox One, les lunettes Hololens….
Bref, sincèrement je me suis régalé et ça donne vraiment envie de passer sur Lumia et Surface !
On va s’attarder sur chacun de ces produits dans les prochains jours, mais à moins d’être totalement allergique à Microsoft, on ne peut que dire Bravo !