Test
Sommaire
Test
Cette fois-ci, c’est la télévision du salon, la seule, l’unique de la maison, qui s’est prêtée au jeu de notre test Creative du jour. Nous avons donc remisé notre vieille (vraiment vieille) barre de son Samsung pour venir poser la Sound Blaster Katana V2. Le caisson a aussi été remplacé et le tout est bien plus compact que notre ancien système, ce qui est déjà un bon point !
Le caisson est somme toute classique, fin et discret, ce que j’ai particulièrement apprécié. On le placera si possible dans un angle sans toucher les murs ni un meuble afin de profiter au mieux de la qualité audio.
La barre de son est équipée d’un écran LED discret qui affiche les informations importantes, comme le mode sélectionné et les paramètres audio. Polyvalente, vous aurez de quoi faire côté connectivités comme vous pourrez le voir ci-dessous. On y retrouvera un port HDMI 2.1, 1 entrée USB, 1 entrée optique (TOSLINK), 1 entrée AUX, 1 sortie du casque, 1 sortie SXFI, AC Wall Plug, 1 entrée DC, et 1 sortie caisson de basses.
On notera également qu’elle est Bluetooth, si jamais vous cherchez à connecter votre smartphone, par exemple lors d’une soirée pour écouter de la musique en famille ou entre amis.
Sur l’avant, nous aurons aussi des contrôles de disponibles, si jamais vous n’avez pas la télécommande à portée de main ou qu’elle vous a été chipée par votre fils !
La télécommande est très complète et je vous conseille de bien lire la notice pour savoir à quoi correspondent tous les boutons. Si certains sont « classiques » d’autres le seront moins, comme par exemple les boutons de sorties SPK pour la sortie audio par haut-parleur et HP pour la sortie audio par casque qui, sans savoir, ne seront pas intuitifs.
Les boutons sources ont également tous répondus à l’appel et on trouvera pour terminer 6 boutons personnalisables de C1 à C6. À noter qu’ils sont modifiables directement sur l’application, tout comme les égaliseurs.
De notre côté comme dit précédemment, cette barre de son a été testée sur la télévision et via une entrée optique. Nous avons donc regardé quelques films, notamment Dune 2, ressortie notre bonne vieille PS4 pour un Hogwarts Legacy, un peu de Animal Crossing sur Switch.
Tout d’abord, le design sobre, que ce soit avec ou sans RGB a été apprécié par tout le monde. Le format compact fait également plus minimaliste et c’était donc un plaisir de voir cette Sound Blaster Katava V2 s’intégrer si aisément à notre environnement. La polyvalence de sa connectique est un réel atout car qu’importe votre besoin, elle saura y répondre.
On notera qu’elle dispose d’un système 2.1 pour une puissance totale de 126 W RMS (252 W en puissance de crête), offrant un son riche, puissant et détaillé, sans saturation. Rien à voir avec notre système précédent ! La technologie Dolby Audio est également de la partie pour une expérience surround plus immersive. Autre info, elle embarque un microphone mais soyons honnête, ce dernier est anecdotique.
Au final, nous sommes sur une barre de son proposant un son immersif et des basses profondes grâce à son caisson, disposant d’une grande polyvalence avec des options de connectivité variées, ce qui en fait pour nous, un allié pour les joueurs mais aussi les cinéphiles ou tout du moins, ceux qui recherchent un système clé en main qui s’adapte à tout.