Test

Test

Comme indiqué dans la première partie, la Creative Sound Blaster GS5 est la toute nouvelle barre de son compacte de Creative lancée en octobre 2024, spécialement conçue pour offrir une expérience audio améliorée aux joueurs et aux utilisateurs multimédias, faisant de cette dernière sur le papier tout du moins, une barre de son réellement polyvalente et surtout à un prix contenu. Nous avons branché notre modèle du jour sur le PC gaming de mon mari, qui jusqu’ici utilisé un casque ou la iRoar de Creative. Mon PC quant à lui est toujours  équipé de la Stage Air V2.

GS5 Creative RGB

Notre modèle du jour est équipée de la technologie SuperWide qui élargit la scène sonore pour rendre l’audio plus immersif, que ce soit en jeu, lors de visionnage de films ou l’écoute de musique. Elle propose deux modes : Near Field pour une utilisation sur bureau (à proximité de l’utilisateur) et Far Field pour des pièces plus grandes. Le tout est épaulé par des haut-parleurs Racetrack à large bande avec une puissance de sortie maximale de 60W.

La qualité du son est correcte, on ne poussera pas le volume à fond, les murs ne trembleront pas mais concrètement, on ne peut pas demander une qualité irréprochable au vu du prix. Je trouve cela parfait pour un PC gaming, moins pour une télévision, tout du moins, pas dans une grande pièce.

La force de notre GS5, c’est la polyvalence de sa connectivité. En effet, elle propose de nombreuses options de connexion, dont Bluetooth 5.3, une entrée USB-C, une entrée AUX, et une entrée optique. Cette compatibilité permet une connexion facile à des PC, téléviseurs, consoles de jeu et autres appareils. C’est donc une barre de son tout en un qui saura s’adapter selon vos besoin du moment.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - GoPro Hero

GS5 Enceinte CreativeLa GS5 reste cependant compacte et est dotée d’un éclairage RGB personnalisable, ajoutant une touche visuelle personnalisée à votre installation, parfait donc encore une fois pour le gaming. S’il y a bien une télécommande qui permet de gérer les paramètres à distance, pour une utilisation plutôt télévisuelle donc, on appréciera le fait que sur la droite de la barre de son, plusieurs boutons soient à notre disposition, afin justement, de ne pas avoir à utiliser la télécommande.

Il n’y a pas que le RGB qui est paramétrable, puisqu’il est possible de télécharger l’application Creative App, sur Windows, Android ou iOS. D’ici, vous aurez accès à tous les paramètres de votre barre de son à savoir :

  • Sound Mode
  • Acoustic Engine
  • Equalizer ON/OFF
  • SuperWide ON/OFF
  • Lighting ON/OFF
  • Mixer
  • Volumes

Très clairement, notre GS5 est très complète, que ce soit au niveau de ses fonctionnalités hardware ou software. Pour finir, un seul bémol, car oui, à l’image de la Stage Air V2, lorsqu’on éteint le PC, l’enceinte ne s’éteint pas et passe automatiquement en pairing mode ! Elle cherche donc à se connecter à une source Bluetooth et le dit. Un peu gênant donc, surtout si le son était de base assez fort.

Accueil Blog

Aucun article à afficher