Test
Sommaire
Test
Comme chaque sortie, Creative nous fait le plaisir de nous envoyer un échantillon de ses nouveaux produits. Aujourd’hui, ce sont leurs nouveaux écouteurs ouverts sans fil, les Outlier Go, promettant confort et son harmonieux, pour celles et ceux qui aiment les activités outdoor. Dotés de haut-parleurs en néodyme de 14,2 mm et d’un ajustement réglable qui s’adapte à toutes les formes d’oreilles, ces écouteurs sont destinés aux aventuriers du quotidien qui cherchent à profiter d’une qualité sonore tout en restant connectés et conscient de leur environnement pour plus de sécurité. On pense bien sûr à ceux qui font du sport en extérieur.
Bénéficiant d’une autonomie totale de lecture allant jusqu’à 26 heures, les Creative Outlier Go ont une belle tenue de route. Confortable, ils tiendront sur vos oreilles avec des crochets d’oreille en silicone souple. Nous avions déjà testé quelque chose de similaire, toujours grâce à Creative. Rappelez-vous de notre test du casque Free Pro +. Attention cependant, notre modèle du jour ne va PAS à l’eau ! En effet, nos écouteurs disposent d’un indice de protection IPX4 contre les éclaboussures et les éclaboussures seulement.
La boîte de rechargement est toute simple et dispose de 4 LEDs pour vous indiquer où vous en êtes niveau batterie. Ils embarquent également deux microphones qui nous ont permis des appels clairs, tout du moins, nos interlocuteurs ne se sont jamais plaints.
On notera qu’ils disposent d’une connectivité multi-appareils qui facilite la commutation et assure une connexion transparente à deux appareils simultanément. Outre la prise en charge des assistants vocaux tels que Siri et Google Assistant, le contrôle mains libres est présents même si comme avec le casque, nous n’avons pas trouvé cela très intuitif non plus.
Parlons pour finir de la qualité audio et du confort de ces écouteurs, car c’est bien là le cœur de notre test. La reprise du sport se fera une fois la rentrée faite pour les enfants, mais j’ai quand même décidé d’aller cracher mes poumons et perdre mes jambes après un an d’arrêt sportif pour vous, chers lecteurs, et je dois dire qu’il faudra s’habituer un peu à la tenue de ces écouteurs, surtout si vous ne portez pas ce type de modèle de façon régulière. En effet, j’ai pour habitude d’utiliser les Sensemore AIR mais ils tiennent cependant très bien et ils seront à la hauteur pour des petites sessions de sport. Je ne me vois cependant pas les porter plus d’une heure à chaque fois, surtout au niveau du haut de l’oreille droite. Mais toutes les oreilles sont différentes !
Je les ai aussi utilisés à la maison et c’est très pratique de pouvoir garder une oreille sur ses enfants, tout en écoutant de la musique. L’autonomie est également très correcte et acceptable !