On ne s’attend évidemment pas à retrouver Dyson sur le marché de l’audio et encore moins avec l’ambition de concurrencer les ténors du secteur. C’est pourtant ce que cherche à faire la marque avec son Dyson OnTrac qui cible par exemple Apple et ses AirPod Max.
Dyson Ontrac : un casque Hifi hautement personnalisable.
Pour y arriver, Dyson mise sur une qualité audio de haut niveau, une bonne autonomie mais surtout sur un niveau de personnalisation de son casque sans équivalent sur le marché. Les écouteurs sont disponibles en quatre coloris différents. En gros, vous choisissez la couleur du bandeau, car pratiquement tout le reste peut être personnalisé plus tard. Dans la gamme on retrouve ainsi « CNC Aluminum » qui arbore une finition grise accompagnée de coussinets d’oreille jaune vif ; « CNC Copper » qui lui se distingue par un bandeau violet et des coussinets d’oreille assortis, avec des oreillettes en cuivre éclatant ; « Ceramic Cinnabar » qui se caractérise par un bandeau rouge clair, presque rose, des oreillettes mates de la même teinte et des coussinets d’oreille foncés. Enfin, il y a « CNC Black Nickel » qui, comme son nom l’indique, est entièrement noir, offrant une apparence plus sobre comparée aux autres modèles de la gamme. On pourrait considérer ces versions comme les kits de départ. Vous pouvez ensuite changer et combiner différents coussinets et capuchons. Dyson indique qu’il existe « plus de 2 000 combinaisons de couleurs personnalisables pour les capuchons extérieurs et les coussinets d’oreille ». Evidemment, il faudra acheter ces éléments supplémentaires.
Autonomie et réduction de bruit au top
Mais évidemment, il faut un peu plus que des jeux de couleurs pour justifier un prix juste sous les 500€. Dyson affirme que l’OnTrac dispose de la meilleure suppression du bruit de sa catégorie grâce à un système à huit microphones. Vous pouvez surveiller la quantité de bruit autour de vous à l’aide de l’application pour smartphone associée.
L’autonomie de la batterie est un autre point fort de ce casque : Dyson annonce jusqu’à 55 heures d’écoute continue sur une seule charge. Cela surpasse la concurrence Apple, Bose et Sony, mais reste un peu en deçà des 60 heures du Sennheiser Momentum 4 , qui offre également une réduction active du bruit.
Dernier petit plus, le OnTracdispose d’une détection sur la tête, de sorte que le casque met automatiquement la musique en pause lorsque vous le retirez.