Une vente aux enchères d’un lot comprenant un Apple-1 entièrement opérationnel avec sa boîte d’origine, signé par le designer Steve Wozniak sera mis aux enchères par RR Auction, une entreprise basée à Boston. Les enchères en ligne commencent le jeudi 10 décembre et le prix cible estimé est de 400.000$.

Une relique de 1976…

Ce qui rend cet Apple-1 particulier et encore plus précieux, c’est que le collectionneur a eu la clairvoyance de présenter l’une des boîtes d’origine extrêmement rares à Steve Wozniak et de demander au créateur d’Apple-1 de la tenir une dernière fois dans ses mains. Évidemment tout cela a fait l’objet d’une photo pour identifier la scène et le caractère unique du produit.

Le lot est complété par un clavier Apple signé par Steve Jobs et Steve Wozniak obtenu en personne par le capital-risqueur technologique Steve Jurvetson

Ce qui est unique c’est aussi le fait que le produit en question soit totalement fonctionnel. L’Apple 1 démarre et utilise un moniteur Sanyo de 1976, lui aussi en parfait état.

L’histoire de l’Apple-1

L’Apple-1 a été conçu à l’origine par Steve Jobs et Steve ‘Woz’ Wozniak comme un circuit imprimé nu destiné à être vendu sous forme de kit et complété par des amateurs d’électronique, leur marché initial étant le Homebrew Computer Club de Palo Alto. Seul Wozniak a conçu le matériel, la conception des circuits imprimés et le système d’exploitation de l’ordinateur. Cherchant un public plus large, Jobs a approché Paul Terrell, propriétaire de The Byte Shop à Mountain View, en Californie, l’un des premiers magasins d’ordinateurs personnels au monde. Dans le but d’élever l’ordinateur au-delà du domaine de l’amateur, Terrell a accepté d’acheter 50 ordinateurs Apple-1, mais seulement s’ils étaient entièrement assemblés. L’Apple-1 est ainsi devenu l’un des premiers ordinateurs « personnels » à ne pas nécessiter de soudure par l’utilisateur final.

Vous devriez regarder aussi ça :
Gamers Assembly 2021 : gros succès pour sa première édition hybride

Apple-1

Apple-1

Apple-1

Apple-1

Apple-1

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.