Nos impressions :

Sommaire

Utilisation au quotidien 

Ayant eu l’opportunité de passer en revue les OpenFit, la première constatation que nous pouvons affirmer, c’est que le confort d’utilisation reste identique. C’est toujours aussi bluffant de les porter, car nos OpenFit Air se font directement oublier et pourront s’utiliser avec des lunettes, et même une casquette, sans aucun problème ! En termes de sport, que ce soit sur une séance vélo ou lors d’une sortie de course à pied, le maintien et le confort sont toujours optimal malgré la sueur. Nous vous conseillons tout de même de prévoir un entretien après chaque utilisation sportive afin de garantir qu’ils perdurent dans le temps. L’avantage principal est bien entendu la possibilité de rester conscient de votre environnement ! La réception d’appel en mode kit main libre est aussi parfaitement gérée.

Maintenant, et c’est le même constat que nous avions déjà fait précédemment, si vous aimez être dans votre bulle et coupé de tous les bruits extérieurs quand vous écoutez de la musique, passez votre chemin, les OpenFit Air ne vous conviendront pas. Nous restons convaincus que c’est ne pas du tout le public ciblé par la marque Shokz. Débutons avec la mise en place des écouteurs sur nos oreilles et là, quel bonheur. Le maintien est parfait même si la première fois, nous avons l’impression qu’ils ne tiendront pas en place. Mais surtout quel confort de ne pas avoir d’insertion au niveau du canal auditif.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Google Pixel Watch 2 LTE

Le principal avantage de cette version « OpenFit Air » est son tarif, puisqu’ils sont disponibles à 139 euros contre 199 euros pour la version OpenFit. Nous n’avons pas vraiment mis en avant des différences flagrantes, ce qui nous permet de vous conseiller ce modèle plus abordable si vous êtes intéressés par ce type d’écouteurs. Il ne s’agit pas d’une évolution des OpenFit, mais bien d’un modèle ayant prix les points forts de son grand frère, mais à un tarif plus abordable. L’appareillage Multipoint qui permet de connecter simultanément deux appareils est aussi un plus que nous tenions à mettre en avant. Merci à Shokz d’avoir mis à notre disposition cet exemplaire de test.