L'application :

Sommaire

Première étape après l’unboxing, la recharge de nos écouteurs afin de pouvoir en profiter pleinement lors de ce test. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’insérer la paire d’écouteurs dans la boite de recharge. Il faut bien comprendre qu’il y a deux charges à effectuer : le coffret de charge et les écouteurs. L’idée est que le coffret de charge une fois pleinement rechargé va vous offrir jusqu’à 28 heures de recharge pour vos écouteurs. La LED sur la face avant du boitier vous permettrons d’évaluer le niveau d’autonomie.

Maintenant que nos OpenFit sont rechargés, il va falloir passer à l’appareillage. Pour rappel, la notice d’installation rapide est suffisamment claire mais nous vous conseillons aussi d’installer l’application Shokz afin de profiter de tous les réglages disponibles par la suite mais surtout des mises à jour du firmware.

 

Réalisons appareillage avec notre smartphone 

On ouvre la boite de recharge tout en laissant les écouteurs en place et puis on lance la détection Bluetooth sur notre smartphone. L’appareillage se fait très rapidement et en moins de 20 secondes, nos OpenFit Air sont opérationnels.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris DeathAdder V3 HyperSpeed de Razer

 

Un logiciel Shokz pour nos écouteurs OpenFit Air

Shokz propose une application disponible sur l’App Store ou Google Play compatible avec ses différents casques et avec ces nouveaux écouteurs. C’est une application que nous connaissons déjà puisque nous avons eu l’occasion de l’utiliser pour d’autres produits de la marque. Nous voulions insister sur l’importance de l’application qui va permettre notamment la mise à jour du firmware. Sans l’application, vous ne pourrez pas profiter des nouvelles fonctionnalités de vos écouteurs.

Avec l’application Shokz pour nos OpenFit, vous avez accès directement aux fonctions telles que les différents mode d’égalisation : standard, vocal, basses et aigus. Selon l’utilisation de vos écouteurs, optez pour celui qui vous convient le plus.

Le menu de réglages vous permet aussi d’attribuer de nouvelles fonctions aux boutons situés sur les écouteurs même si les fonctions disponibles sont assez limités. Enfin, un mode sombre est aussi disponible. L’application est assez limitée au niveau des fonctions mais elle permettra surtout de réaliser des mises à jour du firmware dans les mois à venir si Shokz en prévoit.

Accueil Blog

Aucun article à afficher