L'utilisation au quotidien :

Sommaire

C’est parti pour une utilisation de deux semaines afin de vous donner notre avis sur ce Tineco Floor One S7 Pro. Premièrement, nous allons nous diriger vers l’application puisque notre Floor One S7 Pro est compatible avec l’application « Tineco Life ». Directement le Play Store afin de récupérer cette dernière. Attention, si vous ne suivez pas le tuto disponible directement sur l’écran LCD avant de la télécharger, sachez que vous devrez activer le Wi-Fi en pressant durant au moins trois secondes le bouton au-dessus du réservoir d’eau propre.

Le logiciel va ainsi identifier les différentes réseaux disponibles afin de choisir celui auquel il sera associé. Votre smartphone, le routeur et le Floor One S7 Pro vont communiquer ensemble afin d’établir la liaison. Lorsque l’application a trouvé votre Floor One S7 Pro, le logiciel exécutera certaines mises à jour. Attention, certaines informations sont en anglais et pas en français. Le logiciel va d’ailleurs vous proposer de suivre le guide de démarrage si vous ne l’avez pas encore suivi.

Vous êtes prêts à découvrir les différents modes qui sont : le mode AUTO, le mode MAX, le mode Désinfection et le mode Aspiration. Le logiciel vous informe aussi sur l’autonomie ainsi que sur le nombre de nettoyage déjà effectué.

Les trois premiers modes sont assez courants et on les retrouve sur la plupart des balais nettoyeurs de sol. C’est le mode Désinfection qui se distingue ici de ce que nous avons l’habitude de rencontrer. L’eau du réservoir d’eau clair va subir une électrolysation afin de la désinfecter totalement. Certains options se règlent dans l’application comme l’activation ou pas du rétroéclairage, le niveau sonore, le procédé de nettoyage ainsi que la vitesse de course.

 

Préparation du Tineco Floor One S7 Pro

C’est donc parti pour une séance de nettoyage en ayant préalablement rempli le réservoir de 850 ml d’eau clair ainsi que l’équivalent d’un capuchon de la solution nettoyante fournie. Sachez que Tineco autorise l’utilisation d’eau chaude mais avec une température ne dépassant pas les 60 °C. Le Floor One S7 Pro est rechargé à 100% et nous allons aussi juger du nombre de passage en aller/retour pour voir si le rouleau s’humidifie rapidement. Mise sous tension et wahhhhooouuuuu mais c’est quoi cet écran LCD de fou !

 

Un écran LCD

Une fois sous tension, l’écran LCD couleur s’illumine et nous avons droit à une animation 3D et non pas des informations figées comme chez la concurrence ! Tineco nous propose dans un premier temps de choisir notre langue et ensuite directement un tutoriel que nous vous conseillons de suivre, rien que pour la qualité des animations en couleurs s’il vous plait !

Vous aurez ensuite la possibilité d’opter pour l’un des quatre modes différents. Le mode AUTO pour un nettoyage de base où notre S7 Pro analyse le degré de saletés, grâce aux capteurs intelligents iLoop, le mode MAX pour un nettoyage en profondeur, le mode Aspiration pour aspirer sans humidifier le rouleau et le mode Désinfection. Vous switchez d’un mode à l’autre via le bouton présent sur la poignée. Notez que lorsque vous activez le mode « MAX », celui se charge quelques secondes avant d’être disponible.

L’écran principal vous indique aussi via un dégradé de couleur (bleu vers rouge) le degré de saleté détecté. L’écran est assez grand pour être suffisamment visible et les messages vocaux intelligents vous indiquent en temps réel comment optimiser votre nettoyage. Bref, un petit bijou de technologie.

 

Nettoyage de la maison :

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, notre carrelage est un modèle « à l’ancienne », c’est-à-dire, avec une surface non plane et des joints profonds de quoi mettre à mal le Tineco Floor One S7 Pro. Mise sous tension et choix du mode via le bouton directionnel sur la poignée. Lors de la première utilisation, le rouleau s’humidifie sous toute la longueur après trois ou quatre passage, laissant très peu de traces sèches.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties mangas de la semaine #76

Ce qui frappe directement, c’est la puissance de traction avant mais aussi l’aide assistée pour la marche arrière. Vous n’aurez besoin de faire aucun effort, c’est lui qui va se charger d’avancer et vous n’aurez qu’à le guider selon l’endroit que vous désirez rafraichir. Il est aussi très maniable et se glisse très facilement sous les meubles, grâce à une inclinaison jusqu’à 142 °C,  avec en plus la possibilité grâce au rétroéclairage de voir les objets ou poussières plus importantes. Il semble par contre un peu plus lourd que la concurrence notamment face au Dreame H12 Pro.

Le nettoyage au bord des plinthes est très correcte malgré le fait que le rouleau ne déborde pas. Les différentes taches simulées ont disparu en seulement deux ou trois passages, c’est-à-dire, un aller/retour. N’oublions pas que ce Floor One S7 Pro n’est pas là que pour les petites catastrophes mais qu’il sera un allier utile pour donner un coup de frais dans votre habitation à la place d’un simple passage de l’aspirateur. Le produit fourni par Tineco est de très bonnes qualité puisqu’il ne mousse pas et apporte une odeur de frais dans la maison.

 

L’autonomie :

Après 30 minutes en mode « Auto », notre Floor One S7 Pro fonctionne toujours et le témoin de batterie nous affiche encore une autonomie de 38 %. Tineco annonce une autonomie allant au minimum jusqu’à 40 minutes en mode AUTO et 28 minutes en mode MAX. Nous avons plus ou moins nettoyé ici une surface de 60 m² en réalisant quelques pauses pour nos tests concernant des taches simulées. Sachez aussi que nous n’avons pas dû re-remplir le réservoir d’eau clair après 24 minutes mais par contre, le S7 Pro nous a demandé après 17 minutes de vider le bac d’eau usagée alors que ce n’était pas vraiment nécessaire vu la hauteur du liquide. Y a-t-il un souci avec la sonde ou celle-ci est-elle trop sensible ?

 

Filtres et réservoir d’eau usagée 

Certainement la partie la moins ragoutante du test puisque celle-ci demandera une intervention manuelle. C’est assez logique puisque rien n’est prévu automatiquement par le Floor One S7 Pro concernant cette partie du nettoyage. Cette opération de nettoyage du filtre et de l’eau usée doit se faire bien entendu aussi chez la concurrence.

Le bac d’eau sale demandera un ou deux rinçages successifs. N’oubliez pas aussi de nettoyer la tête d’aspiration à l’aide du goupillon prévu à cette effet. Ce sont surtout des cheveux ou poils d’animaux qui risquent de se trouver dans cette zone.

 

Retour à la station de nettoyage 

Maintenant que nos 30 minutes de nettoyage sont terminées, retour à la base pour un nettoyage des rouleaux ainsi que la recharge complète de notre Floor One S7 Pro. Il ne faut pas oublier de presser le bouton d’auto-nettoyage afin de lancer la procédure. Deux modes sont disponibles, soit un rapide de deux minutes soit un plus long de six minutes. Si vous l’oubliez, votre rouleau restera humide et surtout, ne sera pas nettoyé !Pour lancer l’auto-nettoyage, il est nécessaire de disposer encore de 10 % d’autonomie ainsi que de 100 ml d’eau propre.

C’est pour nous le point négatif principal face à la concurrence où le fait de replacer le nettoyeur de sol sur sa base lance automatiquement le nettoyage si celui-ci à été prévu dans l’application.

Par contre, si vous n’oubliez pas de le lancer, les premières minutes sont assez bruyantes. Comme pour les autres nettoyeur de sol, nous vous conseillons de placer la station de nettoyage dans une buanderie mais pas dans votre pièce de vie. Nous l’avions soulevé lors du montage de la base, il n’y a pas de perforations permettant à de l’air de venir souffler sur le rouleau afin de le sécher. Il reste donc humide et il sera nécessaire de le retirer afin de le faire sécher à l’air libre afin d’assurer un séchage complet de ce dernier.

Accueil Blog

Aucun article à afficher