Accueil Tech Audio Test – Enceintes Creative Pebble X Plus

Test – Enceintes Creative Pebble X Plus

0

Test

Test

Une fois sortie de leur boîte, les Pebble ressemblent à ses aînés d’un point de vu esthétique. Nous sommes sur une forme ronde, à l’image des Pebble V3 Artisan Edition que nous avons eu le plaisir de tester en novembre dernier. Esthétiquement donc, pour moi c’est un sans faute. La forme n’est d’ailleurs pas dû au hasard puisque les Pebble bénéficient d’une élévation de 45°, une orientation qui dirige le son vers vos oreilles pour une expérience d’écoute plus immersive.

Évidemment, comparé à notre Creative Stage Air V2, les Pebble X Plus prennent plus de place sur votre bureau et viennent, forcément, avec plus de câbles. Cependant, le son est meilleur. C’est donc à vous de voir ce que vous préférez.

Creative Pebble X PlusPour ceux qui aiment la couleur, vous serez ravi d’apprendre que notre modèle du jour dispose d’un éclairage RGB personnalisable ! De quoi mettre de l’ambiance sur votre setup. Ainsi, vous pourrez choisir parmi une palette de 16,8 m de couleurs et six préréglages intégrés pour créer l’ambiance qui vous sied le mieux. Autre bonne nouvelle, pas besoin d’un énième logiciel ! Tout se fait directement sur les enceintes, et voici la marche à suivre.

Pebble Creative X Plus contrôle RGB

Côté caractéristiques, elles disposent de 2,75″ conducteurs pleine gamme, délivrant jusqu’à 15W de puissance acoustique RMS et une puissance de crête totale de 30W lorsqu’ils sont connectés à un port USB-C d’un PC. Alors évidemment, le son saturera si on pousse trop le volume, on évitera donc de tout mettre à fond. Cependant, le son est bon, les aigües sont bien présents et les basses bien portées par le caisson, parlons-en justement.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Barre de son Sound Blaster Katana V2 de Creative

Nous l’avons dit plus haut, elles sont couplées à un caisson de basses compact à double radiateur passif, donnant ainsi un son plus équilibré mais aussi et surtout, des basses profondes. Je déconseille cependant de poser le caisson sur le bureau. En effet même si les vibrations sont limitées, le mieux reste au sol et dans un angle.

Creative Pebble X Plus

Parlons maintenant des différentes options de configurations car comme nous allons le voir, nous avons ici le choix ! En effet, vous pourrez choisir entre les modes avec ou sans fil,  la lecture audio par USB, le streaming Bluetooth® 5.3 et la connexion analogique AUX via le port d’entrée universel AUX de 3,5 mm. Une pluralité qui fait la force de notre modèle. On retrouvera également deux ports pour les casques et les microphones.

Si jusqu’ici nous n’avions pas besoin de logiciel, certaines fonctionnalités ne seront accessibles que via l’application Creative, que vous retrouverez sur Windows, iOS et le Google Store. Sur PC par exemple, nous retrouverons les fonctionnalités Dialog+ et BassFlex qui enrichissent l’expérience sonore, d’un côté pour les dialogues, de l’autre pour les basses.