Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Iris et les hommes, Priscilla, Le plongeur, Amours à la finlandaise et Moi capitaine. Pour connaître les sorties de la fois passée, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 3 janvier 2024

Sortie cinéma – Iris et les hommes

Réalisé par Caroline Vignal – Avec Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne de Baecque / Genre : comédie dramatique, drame, comédie

Synopsis – Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore.

 

Priscilla

Réalisé par Sofia Coppola – Avec Cailee Spaeny, Jacob Elordi, Dagmara Dominczyk / Genre : biopic, drame

Synopsis – Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #130 : A Killer Paradox

 

Le plongeur

Réalisé par Francis Leclerc – Avec Henri Richer-Picard, Charles-Aubey Houde, Joan Hart / Genre : drame

Synopsis – Stéphane, 19 ans, rêve de devenir illustrateur. Accro aux jeux d’argent, il s’engouffre dans une spirale infernale. Endetté, sans appartement, fuyant ses amis à qui il doit de l’oseille, il trouve un job de plongeur au restaurant La Trattoria pour s’en sortir.

 

Amours à la finlandaise

Réalisé par Selma Vilhunen – Avec Eero Milonoff, Alma Pöysti, Oona Airola / Genre : drame, romance

Synopsis – Julia découvre que son mari a une liaison. Pour sauver leur mariage, elle lui propose d’expérimenter le polyamour et d’inventer les nouvelles règles de leur vie conjugale. Un champ des possibles amoureux s’ouvre alors à eux…

 

Moi capitaine

Réalisé par Matteo Garrone – Avec Seydou Sarr, Moustapha Fall, Issaka Sawadogo / Genre : drame

Synopsis – Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Source synopsis – Allociné