Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Ma France à moi, La Fille de son père, Les colons, Aquaman et le royaume perdu et Chasse gardée. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 20 décembre 2023

Sortie cinéma – Ma France à moi

Réalisé par Benoit Cohen – Avec Fanny Ardant, Nawid Elham, Elisabeth Margoni / Genre : drame

Synopsis – France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire.

 

La fille de son père

Réalisé par Erwan Le Duc – Avec Nahuel Perez Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler / Genre : comédie dramatique, drame, comédie

Synopsis -Etienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne choisit de ne pas en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, alors que Rosa doit partir étudier et qu’il faut se séparer pour chacun vivre sa vie, le passé ressurgit.

 

Les Colons

Réalisé par Felipe Galvez Haberle – Avec Sam Spruell, Mark Stanley, Alfredo Castro / Genre : drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Purificateur d'air Sphere de Duux

Synopsis – Terre de Feu, République du Chili, 1901. Un territoire immense, fertile, que l’aristocratie blanche cherche à « civiliser ». Trois cavaliers sont engagés par un riche propriétaire terrien, José Menendez, pour déposséder les populations autochtones de leurs terres et ouvrir une route vers l’Atlantique. Sous les ordres du lieutenant MacLennan, un soldat britannique, et d’un mercenaire américain, le jeune métis chilien, Segundo, découvre le prix de la construction d’une jeune nation, celui du sang et du mensonge.

 

Aquaman et le royaume perdu

Réalisé par James Wan – Avec Jason Momoa, Patrick Wilson, Amber Heard / Genre : action, aventure, fantastique

Synopsis – Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume et sauver le monde d’une destruction irréversible.

 

Chasse gardée

Réalisé par Antoine Fourlon, Frédéric Forestier – Avec Didier Bourdon, Hakim Jemili, Camille Lou / Genre : comédie

Synopsis – Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !

Source synopsis – Allociné