Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Wonka, Les trois mousquetaires : Milady, Blackbird, Blackberry, Past Lives et Légua. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 13 décembre 2023

Sortie cinéma – Wonka

Réalisé par Paul King – Avec Timothée Chalamet, Calah Lane, Keegan-Michael Key / Genre : aventure, fantastique, comédie musicale

Synopsis – Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film WONKA. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise !

 

Les trois mousquetaires : Milady

Réalisé par Martin Bouboulon – Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris / Genre : aventure, historique

Synopsis – Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

 

Blackbird, blackberry

Réalisé par Elene Naveriani – Avec Eka Chavleishvili, Teimuraz Chinchinadze, Lia Abuladze / Genre : drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Osmooz Couples

Synopsis – Ethéro tient une épicerie dans un petit village reculé en Géorgie. À 48 ans, cette femme indépendante et solitaire découvre tardivement l’amour et sa sexualité. Alors que cette passion nouvelle change sa façon d’envisager son avenir, elle doit faire face aux commérages des femmes de sa communauté et aux fantômes des figures patriarcales de sa famille.

 

Past Lives

Réalisé par Celine Song – Avec Greta Lee, Yoo Teo, John Magaro / Genre : drame

Synopsis – À 12 ans, Nora et Hae Sung sont amis d’enfance, amoureux platoniques. Les circonstances les séparent. A 20 ans, le hasard les reconnecte, pour un temps. À 30 ans, ils se retrouvent, adultes, confrontés à ce qu’ils auraient pu être, et à ce qu’ils pourraient devenir.

 

Légua

Réalisé par Joao Miller Guerra, Filipa Reis – Avec Carla Maciel, Fatima Soares, Vitoria Nogueira da Silva / Genre : drame

Synopsis – Dans un vieux manoir situé au nord du Portugal, Ana aide Emília, la vieille gouvernante qui continue de prendre soin d’une demeure où les propriétaires ne se rendent plus. Au fil des saisons, Mónica, la fille d’Ana, remet en question les choix de sa mère, et ces trois générations de femmes tentent de comprendre leur place dans un monde en déclin, où le cycle de la vie ne se renouvelle qu’après d’inévitables fins.

Source synopsis – Allociné