Conclusion

Sommaire

Conclusion

Au final, ce Fire TV Stick 4K Max est une vraie réussite de la part d’Amazon. On a le droit à un système discret qui fonctionne très bien sur la plupart des applications disponibles. On pense surtout à Crunchyroll que l’on utilise au quotidien et qui se figeait systématiquement sur notre stick non 4K. De plus, il affiche de la 4K sans sourciller.

À côté de ça, on apprécie beaucoup la télécommande vocale Alexa présente avec le Fire TV qui permet, de manière instantanée, d’afficher un programme sur la TV ou encore de gérer son système connecté. Néanmoins, la coupler avec une autre télécommande vocale de la marque, peut être une bonne idée !

Amazon Fire TV Stick 4K Max (2e génération)

Pour finir, le gros plus du Fire TV Stick 4K Max, c’est son installation qui est très simple et intuitive grâce au petit livret présent dans la boîte mais aussi à toutes les informations affichées à l’écran. Tout se passe rapidement, sans encombres, même pour les plus néophytes de ce système. Grâce au Fire TV Stick, on pourra aussi sans problème « recycler » son ancienne télévision pour regarder les programmes du quotidien.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 1 mai 2024

Par contre, on pourra regretter le manque de nouvelles fonctionnalités depuis le premier Fire TV Stick 4K Max. En effet, pour une utilisation basique, si vous avez déjà l’ancien modèle, je ne peux pas vous conseiller de passer sur celui de seconde génération.

Argent Award Vonguru

La seule petite réserve pour ma part se situe sur le prix du Fire TV Stick 4K Max de seconde génération puisqu’on le trouve à 79,99 € sur Amazon, soit une quinzaine d’euros de plus par rapport au précédent modèle. Mais par rapport au prix d’une smart TV 4K, cela fait clairement réfléchir… Toutefois, au moment de la rédaction ce test, le stick se trouve en promotion à 49,99 €. À ce tarif, vous pouvez clairement foncer !