Déballage & caractéristiques

Sommaire

Test – Amazon Fire TV Stick 4K Max (2e génération)

Aujourd’hui, toutes les TV ou presque ont un accès à internet afin de pouvoir visualiser nos plateformes préférées. On pense notamment à YouTube, Netflix, Disney+, Crunchyroll et bien d’autres… Alors, si vous avez encore une télévision à l’ancienne, vous serez peut-être déçus de ne pas pouvoir profiter de ces programmes. De plus, changer une TV qui fonctionne, c’est toujours un peu dommage.

Amazon pense à tout et à développé le Fire TV il y a de cela quelques années. Un petit appareil qui se branche sur un port HDMI de la télévision et qui permet de visualiser bon nombre de programmes, et ce, à petit coût.

Sur Vonguru, ce n’est pas la première fois que nous testons les sticks de Amazon. Nous avions eu le Fire TV Stick « classique » en 2020 mais aussi la version 4K Max en 2021 ainsi qu’une télécommande vocale il y a de cela environ un an. Aujourd’hui, nous sommes de retour avec le tout dernier Fire TV Stick 4K Max de la firme. Ce dernier est disponible dès à présent pour 79,99 €, soit 15 euros de plus que le précédent modèle.

Voyons donc ensemble ce qu’il vaut sur le papier !

 

On fait le tour de la boîte

Le Fire TV Stick 4K Max nous arrive dans une petite boîte aux coloris oranges. Globalement, elle ressemble pour beaucoup à celle du précédemment modèle. Sur sa face avant, nous avons le droit à une représentation du module HDMI ainsi que de sa télécommande. Nous apprenons par la même occasion que ce modèle dispose de 16 Go de stockage ainsi que de la Wi-Fi 6E. Bien entendu, ce stick est compatible avec Netflix, Prime vidéo, YouTube, Disney+, PlutoTV, DAZN et Twitch.

Sur le côté droit de la boîte, nous n’avons pas plus d’éléments. De l’autre côté cependant, nous avons une phrase à dire à Alexa en plusieurs langues « Alexa, trouve des films d’action. ».

À l’arrière maintenant, nous retrouvons les logos des technologies disponibles et/ou compatibles avec ce nouveau Fire TV Stick 4K Max.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez l'Echo Hub de Amazon

Contenu de la boîte

À l’intérieur, tout le contenu est très bien disposé dans un petit carton. C’est très agréable à déballer. Dans cette fameuse boîte, nous avons le droit à :

  • Deux piles AAA
  • Un adaptateur secteur
  • Deux petits manuels
  • Un câble USB
  • Le Fire TV Stick 4K Max de 2e génération
  • Une rallonge HDMI
  • Et la télécommande vocale Alexa

 

Fonctionnalités

  • Notre stick lecteur multimédia en streaming le plus puissant : faites passer votre expérience de divertissement au niveau supérieur grâce au processeur puissant permettant un démarrage ultra-rapide des applications et une navigation fluide.
  • Image et son ultra-réalistes : profitez de votre divertissement en 4K Ultra HD, avec prise en charge des technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+, et de l’audio Dolby Atmos immersif.
  • Prise en charge du Wi-Fi 6E : profitez d’un streaming 4K plus fluide, même lorsque d’autres appareils sont connectés à votre routeur.
  • Transformez votre espace de vie en galerie d’art : notre premier stick lecteur multimédia en streaming avec fonctionnalité Écran dynamique vous permet d’afficher plus de 2000 photographies ou œuvres d’art de qualité musée.
  • Faites-en plus avec votre maison connectée : contrôlez les appareils compatibles tels que les caméras, lumières et bien plus. Appuyez et demandez à Alexa de vous donner la météo ou de tamiser les lumières.
  • Le stockage le plus important jamais vu dans un Fire TV Stick : Fire TV Stick 4K Max dispose de 16 Go de stockage (soit le double de Fire TV Stick 4K et de nos autres sticks lecteurs multimédia en streaming) pour toujours plus d’applications, de jeux et de téléchargements.
  • Divertissement sans fin : streamez des milliers de films et épisodes de séries. Regardez votre contenu préféré sur Netflix, Prime Video, Disney+ et bien plus encore, et écoutez des millions de chansons. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer.
  • Télécommande vocale Alexa | Enhanced Edition : contrôlez votre TV et les appareils connectés grâce à une télécommande améliorée dotée du contrôle vocal, d’un bouton Récents et de boutons de chaîne dédiés pour parcourir la TV en direct.
  • Gaming : profitez d’une expérience de jeu fluide et d’une grande réactivité dans les graphismes grâce au processeur ultra-rapide.

 

Caractéristiques techniques

Fire TV Stick 4K Max

 

Comparatif

Fire TV Stick 4K Max

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher