Accueil Lifestyle Test – Yoto Player 3ème génération

Test – Yoto Player 3ème génération

0

Test & Application

Sommaire

Test et application

Bien que la partie test est un peu commencée à la page précédente, oups, continuons sur notre lancée en vous parlant des cartes et de leur fonctionnement. Pour les utiliser, il suffit d’insérer une carte dans le lecteur et ainsi, l’audio démarre, d’abord en streaming, puis en téléchargement sur le lecteur. Et lorsque vous la retirez, il s’arrête.

Sur le site, il y a beaucoup, beaucoup de choix. On retrouvera des histories Disney, mais aussi des titres cultes comme Le Petit Prince, ou encore des Timotés que nous adorons lire à la maison (nous les avons tous). Un large choix oui, trois langues différentes oui, mais des prix qui peuvent faire mal. Il est donc important de se renseigner avant d’acheter car il ne s’agit pas d’un lecteur « clé en main », même s’il dispose de contenu gratuit. Il faudra débourser encore pas mal d’euros afin d’obtenir de nouvelles histoires.

Yoto Player cartes

Comme indiqué précédemment, le Yoto Player n’est pas arrivé seul puisque la marque nous a également gentiment fait parvenir une Adventure Jacket bleu afin de protéger le lecteur avec une belle protection en silicone. Eh oui, les enfants ne sont pas toujours précautionneux, et même s’ils le sont, la motricité fine n’est pas toujours facile et les objets tombent. C’est donc un excellent investissement pour les plus petits. Vous la retrouverez en quatre coloris : bleu, vert, orange et rose, au prix de 29,99 €. Pour le même prix, vous aurez aussi une édition limitée technicolor « Greatest Hits » vraiment très jolie !

Yoto Player adventure jacket

Dans l’application maintenant, tout ou presque est paramétrable et personnalisable. Si par exemple vous avez votre enfant dans sa chambre avec son Yoto, vous pouvez savoir ce qu’il écoute, où il en est, combien de temps il reste, définir un réveil, changer les LEDs, passer en mode économie d’énergie, éteindre le Yoto Player, changer la fonctionnalité des boutons, programmer l’extinction, bref, tout a été pensé pour les enfants mais aussi pour les parents, et c’est ici la réelle force de cet appareil, qui contentera vraiment toute la famille. Intuitif à tous les niveaux, impossible de ne pas l’adopter.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouveau roman de Guillaume Musso est disponible en librairie !

yoto player paramètres

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait ne pas faire l’acquisition d’un Yoto Player, mais uniquement télécharger l’application et profiter de son contenu gratuit. Vous pourrez aussi acheter des histoires. Ainsi, vous économiserez une centaine d’euros. En revanche, cela veut dire que vous laissez un smartphone ou une tablette à votre enfant et de mon côté, c’est non. J’estime qu’il y a un âge pour tout et qu’à 3 ans et demi, les écrans doivent être très limités.

Justement, je suis très heureuse que ce produit ne comporte pas d’écran. C’est bien la preuve que l’on peut avoir quelque chose de ludique et pédagogique SANS être bombardé d’images. Il y a également beaucoup de contenus adaptés pour la plupart des âges, avec au passage différentes options éducatives (lavage de dents, ranger, faire ses devoirs, le tout avec un timer), sans compter la possibilité d’en créer soi-même car oui, vous pouvez vous enregistrer entrain de lire une histoire et ça, c’est vraiment une fonctionnalité tout simplement magique pour l’enfant : « HEY MAMAN MAIS C’EST TOI QUI LIS « LES BELLES HISTOIRES DE GRAND-MÈRE ????? » Vous pourrez ainsi faire cela sur le site, sur le Yoto Player ou bien sur votre smartphone.