Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Killers of the Flower Moon, Une année difficile, La comédie humaine, Une femme sur le toit et Un prince. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 18 octobre 2023

Sortie cinéma – Killers of the Flower Moon

Réalisé par Martin Scorcese – Avec Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone Robert De Niro / Genre : thriller, drame, historique

Synopsis – Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…

 

Une année difficile

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache – Avec Pio Marmaï, Jonathan Cohen, Mathieu Almaric / Genre : comédie

Synopsis – Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouvel aspirateur robot Freo X Ultra de Narwal

 

La comédie humaine

Réalisé par Koji Fukada – Avec Masayuki Ymamoto, Kanji Furutachi, Minako Inoue / Genre : drame

Synopsis – Une rencontre fortuite née d’une déception, un vernissage où personne ne vient et un nouveau membre dans la famille : trois histoires s’entrecroisent et révèlent des vérités jusque-là bien enfouies.

 

Une femme sur le toit

Réalisé par Dorota Pomykala, Bogdan Koca, Adam Bobik – Avec  / Genre : drame

Synopsis – Mirka, sage-femme d’une soixantaine d’années, mène une vie irréprochable auprès de son mari et de leur fils. Pourtant un matin, quelque chose change. Après s’être levée tôt, avoir étendu le linge et acheté de la nourriture pour ses poissons, elle tente de braquer une banque armée d’un couteau de cuisine. Son geste désespéré échoue …

 

Un prince

Réalisé par Pierre Creton – Avec Antoine Pirotte, Manon Schaap, Vincent Barré / Genre :

Synopsis – Pierre-Joseph intègre un Centre de Formation et d’Apprentissage pour devenir jardinier. C’est là qu’il rencontre une suite de personnages : Françoise Brown la directrice, Alberto son professeur de botanique, Adrien son employeur, qui vont être déterminants dans son roman d’apprentissage, et l’ouvrir à sa sexualité. Quarante ans plus tard survient Kutta, l’enfant adoptif de Françoise Brown dont il a toujours entendu parler et qu’il n’a encore jamais rencontré. Mais Kutta qui est devenu le propriétaire d’un étrange château semble chercher autre chose qu’un simple jardinier.

Source synopsis – Allociné