Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : L’exorciste – Dévotion, Le ravissement, Le consentement, Marie-Line et son juge et Mathilde.Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 11 octobre 2023

Sortie cinéma – L’exorciste – Dévotion

Réalisé par David Gordon Green – Avec Leslie Odom Jr, Ellen Burstyn, Ann Dowd / Genre : épouvante-horreur

Synopsis – Un jour, Angela et son amie Katherine disparaissent dans les bois avant de refaire surface 72 heures plus tard sans le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé… Dès lors, d’étranges événements s’enchaînent et le père d’Angela doit affronter de redoutables forces maléfiques.

 

Le ravissement

Réalisé par Iris Kaltenbäck – Avec Hafsia Herzi, Alexis Manenti, Nina Meurisse / Genre : drame

Synopsis – Comment la vie de Lydia, sage-femme très investie dans son travail, a-t-elle déraillé ? Est-ce sa rupture amoureuse, la grossesse de sa meilleure amie Salomé, ou la rencontre de Milos, un possible nouvel amour ? Lydia s’enferme dans une spirale de mensonges et leur vie à tous bascule….

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #123 : Scary Movie …

 

Le consentement

Réalisé par Vanessa Filho – Avec Jean-Paul Rouve, Kim Higelin, Laetitia Casta / Genre :

Synopsis – Paris, 1985. Vanessa a treize ans lorsqu’elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l’amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans la relation, elle subit de plus en plus violemment l’emprise destructrice que ce prédateur exerce sur elle.

 

Marie-Line et son juge

Réalisé par Jean-Pierre Améris – Avec Louane Emera, Michel Blanc, Victor Belmondo / Genre : comédie dramatique, drame, comédie

Synopsis – Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie.

 

Mathilde

Réalisé par Olivier Goujon – Avec Nicolas Bedu, Julien Rochard, Olivier Goujon / Genre : thriller, policier

Synopsis – L’inspecteur John Carlet s’apprête à mettre fin à une longue et brillante carrière comme inspecteur des moeurs. Pourtant, s’il veut recouvrer sa liberté, il devra une dernière fois se confronter à sa première affaire vieille d’une quinzaine d’années. Un enquête hors du commun à laquelle il n’était pas préparé, et qui marquera tout …

Source synopsis – Allociné