Accueil Lifestyle Critique – Les enfants de Gorre tome 3 par Sylvain Ferrieu

Critique – Les enfants de Gorre tome 3 par Sylvain Ferrieu

0
Fannegan sur la couverture du tome

Couverture et illustrations

Sommaire

Critique – Les enfants de Gorre tome 3 par Sylvain Ferrieu

On vous en avait parlé à l’occasion de notre critique du premier tome. Aujourd’hui, c’est au tour du troisième volume de Les enfants de Gorre de passer entre nos mains. Il s’agit encore une fois d’un très gros opus avec 565 pages au compteur (508 pour le premier et 516 pour le second). Ce livre est toujours édité par Mahō et on le trouve au tarif de 20,90 €.

Bref, cette histoire sera-t-elle aussi prenante que dans les deux premières light novel de Sylvain Ferrieu ? Réponse dans cet article !

Logo Les enfants de Gorre
Logo Les enfants de Gorre

 

À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture de Les enfants de Gorre ?

Sur ce troisième volume de Les enfants de Gorre, nous retrouvons une représentation du personnage de Fannegan, l’un des trois frères Fenrys que l’on suit dans cette aventure mais aussi de son familier Balder. Les deux protagonistes semblent être en forêt tandis qu’une bannière bleue déchirée apparaît en second plan. De plus, on remarque que Fannegan semble utiliser la magie. Ce volume se porterait-il peut-être davantage sur le jeune frère ?

Si on passe à quatrième de couverture, nous pouvons apercevoir en détails, la bannière bleue que l’on voyait à l’avant du livre. Sur les deux premiers tomes des enfants de Gorre, nous avions aussi à chaque fois une autre bannière à l’arrière du livre. Sinon, nous avons le droit à un rappel du nom du livre et le sous titre Les Vouivres de Mercie. En dessous, nous trouvons le résumé de ce volume :

« La guerre est en marche ! Morgane a convoqué le ban et l’arrière-ban des royaumes du nord pour combattre les forces de Arthur, dit « l’usurpateur ». Les trois frères Fenrys sont ainsi convoqués à prendre part à ce conflit, alors même que la situation à Thorgelsen et dans le royaume de Gorre est encore houleuse. Tandis qu’un fragile accord a été conclu entre les anciens et nouveaux occupants du château, de son côté, Wilfrid est pris par une mystérieuse maladie »

 

Parlons des illustrations de Navigavi

Comme pour le premier tome de Les enfants de Gorre, c’est l’illustrateur Navigavi qui s’occupe des dessins dans ce second volume. Au début du livre, nous avons le droit à deux magnifiques planches en couleur sur deux pages. Les dessins sont particulièrement soignés et colorés. Sur le premier dessin, nous apercevons Wilfried avec une jeune femme blonde. Sur le second, nous avons le droit à un combat entre Gunnolf et Tristan. Sur celui-ci, les traits sont particulièrement vifs et le mouvement semble bien représenté. Il est assez plaisant de voir de si belles planches couleur avant de débuter la lecture de l’histoire.

Tout au long de la lecture de l’œuvre de Sylvain Ferrieu, nous retrouvons régulièrement de très belles illustrations. C’est vraiment intéressant puisque cela permet d’imaginer encore mieux les scènes et situations, sans parler des traits des différents protagonistes que nous suivons au fil de l’histoire.

Quitter la version mobile