Accueil Lifestyle Critique – Les enfants de Gorre tome 3 par Sylvain Ferrieu

Critique – Les enfants de Gorre tome 3 par Sylvain Ferrieu

0

Notre avis

Sommaire

Notre avis

Pour commencer, je vais vous parler de l’écriture de l’auteur qui est vraiment très facile à lire. Tout est fluide, on comprend vraiment sans aucun soucis ce qu’il voulait nous dire. De même, les phrases ne sont pas trop longues. J’ai également apprécié la présence de mots de l’ancien français, typiques du moyen-âge et de l’époque de la légende arthurienne.

Au début de ce troisième livre écrit par Sylvain Ferrieu, nous retrouvons nos trois protagonistes là où ils se trouvaient à la fin du second volume, c’est-à-dire juste après la bataille de Thorgelsen. Nos héros se soignent comme ils peuvent après la lourde épreuve qu’ils viennent de subir. Malheureusement, la guerre est loin d’être terminée pour les trois frères. Des alliances vont se créer mais qui vont aussi amener à des trahisons !

Dans ce tome 3, nous avons le droit à beaucoup de combats entre les personnages mais aussi à toute une partie « enquête » qui était vraiment intéressante.

De plus, Wilfried est un peu plus au cœur de ce volume, on apprend à le connaître sous un autre angle, notamment avec la partie avec Brisament. Du côté du frère cadet, il reste fidèle à ce qu’il était depuis le tome 1 de l’œuvre. Bien qu’il puisse montrer une partie plus sensible de lui-même avec sa bien aimée Danna. Concernant Fannegan, le troisième frangin, nouvellement druide de Mann, il va une nouvelle fois être malmené par l’auteur.

Je me suis totalement laissée portée par la lecture du tome 3 des enfants de Gorre.

La reine Morgane est une nouvelle fois présente dans ce tome 3 de Les enfants de Gorre. Il est difficile de savoir ce qui va se passer avec elle. Mais clairement, elle n’agit que dans son propre intérêt. À voir ce qu’il adviendra d’elle dans le prochain tome !

Bref, si vous aimez toutes les légendes qui entourent la table ronde, vous vous laisserez porter par cette histoire qui comble certains trous de l’histoire d’origine, à la façon de Sylvain Ferrieu, bien entendu !

 

J’ai vraiment aimé ce troisième tome écrit par Sylvain Ferrieu et illustré par Navigavi. C’était prenant, tout du long. Wilfried, Gunnolf et Fanegan n’ont jamais l’occasion de se reposer, et même de guérir totalement de leurs blessures, que ce soit physiques ou psychologiques. Ce qui rend leurs aventures toujours plus complexes. Les révélations nous amènent vers de nouvelles intrigues, qui seront sûrement travaillées dans le tome 4.

À quand la sortie du quatrième tome ? Nous ne le savons pas encore mais nous avons clairement hâte de découvrir la suite des aventures de la fratrie Fenrys !

Plus d’informations sur le livre sur le site de l’éditeur, ici.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile