L'application Dreame :
Sommaire
Pas d’aspirateur robot sans une application digne de ce nom qui va vous permettre d’identifier les différentes pièces de votre habitation et paramétrer le nettoyage de celle-ci. Direction donc le play store dans notre cas afin de télécharger l’application DreameHome. Veillez aussi à installer la base à un endroit qui capte bien votre Wi-Fi afin d’éviter d’avoir des pertes de connexion.
L’installation de l’application
Le document de démarrage rapide présent lors du déballage dispose d’un QR code qui va vous amener directement vers l’application à télécharger. Ensuite, il va juste falloir se laisser guider pour finaliser l’installation. La première étape va consister à vous créer un compte si vous n’en avez pas encore. Lorsque celui-ci sera actif il faudra identifier votre produit Dreame. Pour se faire, il suffit de scanner le code barre qui se trouve à côté du réservoir à poussière sur notre Dreame L10 Prime. Par défaut, les notifications émises par le robot sont en anglais mais il suffit simplement de les mettre en français.
L’étape suivante, surement l’une des plus importante, va être de connecter votre aspirateur robot à votre réseau Wi-Fi. Attention, votre smartphone doit lui aussi être connecté au même réseau Wi-Fi qui sera utilisé pour votre aspirateur robot. Après avoir pressé simultanément les touches nettoyage et base, le robot va chercher les réseaux Wi-Fi disponibles.
Comme c’est le cas avec la plus part des robots, une fois le logiciel installé, il y aura une mise à jour automatique à réaliser. Voilà, la langue de notre robot est modifiée pour le français, il ne nous reste plus qu’à débuter notre test avec le lancement de la cartographie.