Déballage du Dreame L10 Prime :
Sommaire
La réception du colis
Notre exemplaire est arrivé directement de France et a été livré dans une boite cartonnée. Nous avons donc réceptionné un colis finalement pas très imposant. En effet, les dimensions sont de 470 x 390 x 490 mm. Première étape, s’assurer que les composants à l’intérieur de la boite sont bien protégés pour le transport. Bonne nouvelle puisque c’est bien le cas. L’aspirateur ainsi que sa base sont protégés dans un film plastique afin d’éviter les griffes. Le tout est calé ou protégé dans des boites cartonnées. Sachez aussi que le robot dispose de plusieurs protections plastiques pour le transport. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir sur l’arrivée à bon port de votre aspirateur robot Dreame L10 Prime.
Comme on peut le voir, les différentes faces reprennent des illustrations du Dreame L10 Prime ainsi que les principales caractéristiques. Dreame met aussi en avant son logiciel de gestion ainsi que la navigation LiDAR. Nous reviendrons bien entendu sur toutes ses fonctionnalités lors de notre test.
Comme nous vous l’avions signalé, l’aspirateur et la station qui lui sert de base sont tous emballés séparément dans un plastique et protégés ou enfermés dans une boite en carton. Franchement, ça respire la qualité ce type d’emballage.
Au niveau des petits plus, l’aspirateur robot Dreame L10 Prime est livré avec deux serpillères ainsi qu’une brosse latérale. On retrouve aussi un manuel d’utilisation, une notice d’installation rapide ainsi que le cordon d’alimentation pour la base.
Le robot ainsi que sa base arborent un design blanc relativement sobre qui lui permettra de s’insérer facilement dans votre intérieur.
Installation et tour du propriétaire :
Le montage va se révéler assez simple. Débutons avec le robot aspirateur où vous devrez dans un premier temps, retirer toutes les protections autocollantes. Une fois cette opération terminée, nous allons devoir insérer les deux serpillères ainsi que la brosse latérale. Sachez que les serpillères peuvent se lever automatiquement de 7 mm si elles rencontrent un tapis afin d’éviter de mouiller celui-ci. Les serpillères sont rotatives afin d’effectuer un nettoyage en profondeur de vos parquets, carrelages ou les sols en vinyles.
Sous notre Dreame L10 Prime, en plus des deux serpillères et de la brosse latérale, se trouve au centre, une brosse en silicone dont le design permet d’éviter que des cheveux ne s’emmêlent dans celle-ci. Elle a été conçue afin d’aspirer efficacement les poils d’animaux, les cheveux et les poussières. Elle s’enlève très facilement pour la nettoyer et donne directement sur la bouche d’aspiration.
On identifie aussi facilement la roulette multi-directionnelle pour les changements de direction ainsi que deux roues crantées capable de passer les seuils d’une hauteur de 20 mm. Enfin, la base est dotée de quatre détecteurs de vide pour éviter une chute fatale si votre aspirateur se trouve à l’étage de votre maison.
Notre aspirateur robot Dreame L10 Prime est équipé de pare-chocs frontaux qui lui permettent d’absorber les chocs. Finalement, ils sont surtout utiles lors du premier nettoyage de votre maison puisque par la suite, nous l’avons rarement vu se cogner contre des objets. On peut aussi apercevoir une vitre en façade, mais après quelques recherches, celle-ci a un rôle esthétique uniquement. On retrouve aussi un capteur infra-rouge pour le suivi de mur permettant ainsi à la brosse latérale de récupérer toutes les poussières.
Sur la face supérieure se dissimule un réservoir à poussière dont la contenance est de 450 ml. Notre station ne disposant pas d’un réservoir pour les poussières comme sur les modèles plus haut de gamme de la marque, celui-ci est incorporé au robot aspirateur. Il ne faudra donc pas oublié de le vider régulièrement.
Toujours sur la partie haute, on distingue l’emplacement du laser. En effet, notre aspirateur robot L10 Prime fonctionne avec cette fonction, ce qui nous semble beaucoup plus intéressant que les robots utilisant une caméra. Après la cartographie, il va utiliser la navigation Li DAR et l’algorithme SLAM. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, notre aspirateur a comme dimension une hauteur de 104 mm, un diamètre de 350 mm et un poids de 3,65 Kg. Il est équipé d’une batterie de 5200 mAh et offre une aspiration de 4000 Pa.
La base de recharge, mais pas que :
La seconde partie concerne la station ou la base de notre aspirateur. Elle est assez compact avec des dimensions de 340 x 243 x 440 mm pour un poids de 5,72 Kg. Celle-ci aura plusieurs fonctions dont la principale est la recharge de notre Dreame L10 Prime. Notre aspirateur est autonome et capable de rejoindre seul sa base en relevant ses serpillères. Vous devrez simplement assemblez la rampe qui permettra à l’aspirateur de se positionner correctement dans sa base. La base aura aussi comme fonction de permettre le nettoyage des serpillères, ainsi que contenir le réservoir d’eau propre et celui de l’eau usagée. Lorsque le nettoyage est terminé, les serpillères seront nettoyées et séchées.
Justement, nos deux réservoirs sont accessibles via le dessus de notre station en levant simplement le couvercle. Ils ont tous les deux une contenance de 2,5 litres et se distingue par leur couleur : l’un est blanc transparent (eau claire) et l’autre gris fumé (eau sale). On peut voir sur la base des réservoirs, le caoutchouc qui permet d’assurer une parfaite étanchéité lorsque celui-ci est
Maintenant que tout est en place, veillez à mettre votre aspirateur en charge avant sa première utilisation. Direction l’installation de l’application Dreame.